LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite de Emmanuel Macron : Les chefs de la diplomatie se sont rencontrés

Publié le jeudi 30 novembre 2017 à 04h45min

PARTAGER :                          
Visite de Emmanuel Macron : Les chefs de la diplomatie se sont rencontrés

Après le tête-à-tête entre les présidents français et burkinabè le 28 novembre dans la matinée, leurs ministres des Affaires étrangères se sont à leur tour entretenus dans la soirée.

C’est aux environs de 17h00 que les ministres burkinabè des Affaires étrangères Mamadou Alpha Barry et son homologue français Jean Yves Le Drian se sont retrouvés au ministère des Affaires étrangères pour évoquer nul doute des questions relatives à la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la France. A l’issue de la rencontre, n’ayant prévu animé à deux un point de presse, c’est le ministre burkinabè qui a pris la parole pour s’adresser aux hommes de média qui faisaient le pied de grue.

Selon lui, l’entretien a porté sur les questions bilatérales mais aussi sur des préoccupations régionales notamment les défis sécuritaires liés à l’opérationnalisation du G5 Sahel d’autant que les attaques sont de plus en plus récurrentes. Sur les 423 millions d’Euros que nécessite l’opérationnalisation du G5 Sahel, environ 108 millions sont réunis. A cela s’ajoute 100 millions promis par l’Arabie Saoudite. A entendre le ministre Barry, il a aussi été question de la préparation de la réunion de Bruxelles qui va réunir les pays contributeurs de la force conjointe.

Soumana Loura

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique