LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 23h47min

PARTAGER :                          
Insécurité :  Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

Ceci est un compte rendu de la Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale. Le compte rendu fait état du démantèlement de deux groupes de délinquants qui opéraient sous une nouvelle forme.

La Brigade de Recherches (BR) du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO), depuis trois (03) mois, a enregistré plusieurs plaintes pour vols à mains armées et à l’arrachée, tous commis dans des circonstances parfois très violentes, parfois dignes de la fiction tellement elles ont été soigneusement et méticuleusement préparées et exécutées.

A titre illustratif et pour les cas du vol à l’arrachée, la BR a reçu pas moins d’une dizaine de plaintes pour un préjudice cumulé estimé à plus de cinquante (50) millions de FCFA pour la même période.

Vu la nature, la gravité et le caractère particulièrement violent et soigné de cette forme de délinquance, la Brigade de Recherches a mis au point une stratégie qui a fini par payer car les différents réseaux (au nombre de deux) à la base de ces forfaits ont été démantelés.

Premier groupe

Composé essentiellement de cinq (05) expatriés parmi lesquels se trouve un homme de tenue, ce réseau a des ramifications dans toute la sous-région ouest africaine. Sur les cinq (05) éléments du gang, deux (02) ont pu être appréhendés dont le cerveau. Il s’agit des nommés :

- Philip Kelechi CHITURU, homme de tenue radié, 32 ans, de nationalité étrangère, marchand domicilié au secteur 04 de Ouagadougou. Il apparaît comme étant le chef de ce réseau ;

- IGBO Uchéma Charles, de nationalité étrangère, 27 ans, marchand et domicilié au secteur 04 de Ouagadougou.

Le mode opératoire

L’ensemble du groupe identifie une banque de la place, généralement celle qui a une grande affluence. Y étant, l’un d’entre eux rentre dans la banque et identifie généralement les usagers qui font des retraits de forte somme. Très souvent, il remarque les usagers qui font les retraits auprès des guichets spéciaux. Une fois leur victime identifiée, une partie du groupe qui est restée aux abords de la banque, identifie aussi le moyen de locomotion (voiture ou motocyclette) de la victime déjà identifiée. Pour les voitures, ils posent discrètement un piège à voiture, habituellement, au pneu arrière droit. Le piège à voiture est généralement constitué d’un morceau de tapette transpercé par des clous.

Une fois que la victime démarre pour partir, son véhicule monte sur le piège et elle est obligée de s’arrêter pour réparer la crevaison. En ce moment, les membres du gang qui l’ont suivie à motocyclette par binôme depuis la banque arrivent en toute vitesse et s’emparent du sac, de l’enveloppe ou du sachet dans lequel est contenue la forte somme et s’enfuient à toute allure laissant la victime impuissante et prise au dépourvue. Des fois, il arrive que ce gang au lieu de déposer le piège à voiture, dévisse les écrous d’une des roues du véhicule de la victime de sorte à l’obliger à s’arrêter afin de commettre leur forfait.

S’agissant de leurs victimes qui roulent à moto, elles sont également suivies depuis la banque. Profitant de la moindre inattention de celles-ci, ils s’emparent de leurs sacs et s’enfuient à toute allure.

Deuxième groupe

Ce gang se compose essentiellement de trois (03) individus dont les identités sont les suivantes :

- ZIDA Issouf, né le 01/01/1991 à Basnèré/SAPOUY, cultivateur domicilié au quartier Kamboinsin de la ville de Ouagadougou. Il apparaît comme étant le chef de ce réseau ;

- BAKONE Lionel, né le 28/08/1996 à Ouagadougou, élève et domicilié au secteur 40 de Ouagadougou ;

- GOMGNIOUGOU Mathieu, né en 1976 à PÔ, boucher et domicilié à Kamboinsin/ Ouagadougou.

Le mode opératoire

L’ensemble du groupe se promène à moto tard dans la nuit, armé de deux (02) pistolets artisanaux, de machettes et de poignards. Ils identifient leurs victimes, généralement celles qui circulent avec une moto de grande de valeur et les arrêtent aux détours des ruelles sombres et isolées des quartiers tels que Tampouy, Tanghin et Kilwin. Sous la menace de leurs armes, ils dépouillent les victimes de tous leurs biens avant de prendre la fuite. Le butin ainsi obtenu est par la suite revendu à un receleur qui se charge de l’écouler. Ce receleur est en cavale et est activement recherché.

Les biens saisis au cours de l’enquête

Premier groupe

- Trois (03) vélomoteurs dont :
- 01 CG
- 01 Yamaha Vega ZR
- 01 Yamaha mic ship
- Trois (03) ordinateurs portables ;
- Trois (03) pièges à véhicules ;
- Un (01) lot de téléphones portables ;
- Six (06) clefs mécaniques.

Deuxième groupe

- Deux (02) pistolets de fabrication locale ;
- Deux (02) machettes ;
- Un (01) arrache-clou ;
- Trois (03) poignards.

Quelques conseils au public

- Signaler les ventes de produits ou des objets d’origine incertaine.
- Effectuer des déclarations de vol pour tous vos biens volés.
- Alerter les services de police et les voisins si vous constatez la présence suspecte de personnes douteuses quel que soit leurs âge aux abords de vos domiciles et commerces afin de prévenir les cambriolages.

L’enquête est actuellement close et tous les mis en cause seront conduits devant Madame le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour les suites judiciaires qui seront données à ces affaires.

C’est le lieu pour nous de remercier tous ceux, parmi les populations de la ville qui nous ont permis d’atteindre ce résultat et d’en appeler une fois de plus à la collaboration de tous pour endiguer l’insécurité dans la ville de Ouagadougou. Nous leur réitérons notre disponibilité à les écouter et à les assister pour une paix durable dans la cité.

Nous vous rappelons les numéros verts qui sont le 17 pour Police Nationale, le 16 pour la Gendarmerie Nationale et le 1010 pour le CNVA.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2017 à 18:44, par OUEDRAOGO En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Tous mes encouragements aux forces de l’ordre et que Dieu vous protège dans l’exercice de votre fonction ;
    Merci de vos conseils.

    Bon courage

  • Le 24 novembre 2017 à 18:57, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    La securité des citoyens, c’est aussi les mesures dans les banques et par les banques. Du n’importe quoi dans certaines banques si ce n’est tous :
    - l’indiscretion dans le gestion des renseignements aux clients (SGBF, etc ...)
    - des locaux de GAB avec 2 distributeurs sans protection aucune du client qui y entre (Distributeurs SGBF, ..) : il me suffit d’etre malveillant, de rentrer par surprise, de faire semblant de faire un retrait, d’etre attentif pour savoir combien le voisin a retiré.
    - En effet, certains distributeurs sont indiscrets et à chaque chiffre tapé, n’importe qui peut entendre le son emis. Et comme pour certains retraits elevés , le client est obligé de faire obligatoirement 2 retraits, bonjour l’indiscretion dans les locaux à 2 GAB de SGBF.
    - De plus ce n’est pas normal, SGBF, que lorsqu’un client est recu dans un box, que de dehors, on puisse voir le client assis, imaginer et connaitre l’objet de sa presence en banque. Merde à vous !
    En resumé, il faut qu’on exige des banques la protection des clients par la mise en place de locaux qui tiennent compte de la confidentialité de l’information. Du n’importe quoi dans ce monde. On ouvre naivement des boites à idées et on attend que le client subisse des torts pour se plaindre dans la boite. J’ai decidé de ne plus faire de suggestions qui relève d’un professionnalisme à un professionnel dans son domaine. On ne doit pas enseigner la securité, la discretion à un banquier. On est prêt à interdir des voitures de garer en marche arrière pour proteger la banque mais pas le client.Merde !
    A bas Dieu et Vive le respect de la vie d’autrui sur la route !

  • Le 24 novembre 2017 à 19:07, par Zine’fils En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Merci bien mr de la police que Dieu vous aide davantage dans votre boulot.la question que je suis entrain de me poser est qu’allez vous faire d’eux ?qu’on arrête de prendre l’argent du contribuable pr nourrire ces salaupards dans les prisons !contraignez les à des corvées publics(curage des cannivaux,nettoyage des villes).Vous voyez ces imbéciles ne sont pas loin de ceux qui sèment la terreur au nord du pays dc pr kon ne parle plus d recidivisme après que ces enfoirés disparaissent pr de bon

  • Le 24 novembre 2017 à 19:07, par Tzu Sun En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    les gars... vous avez fait du bon boulot !!!
    Bonne suite

  • Le 24 novembre 2017 à 19:30, par KENICHI En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Nos peines sont tellement clémentes (06 mois s’ils ont trop duré en prison) que les voleurs et bandits de la sous région viennent commettre les crimes et délits chez nous... Il faut des peines lourdes et dures pour dissuader les criminels, sinon, ça sera un éternel recommencement..

  • Le 24 novembre 2017 à 20:38, par Mr kabore Alexandre En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Toutes mes félicitations à nos forces de sécurité pour le travail abattu pour la sécurisation des populations ainsi que leur biens. Vraiment vous faites un boulot utile !!

    Mais je vous invite à faire un tour à kouritenga en allant vers ’’bonheur ville’’ au alentour de la cite azimo. Je vous assure que c’est la mafia là-bas. Il ne fait pas une semaine sans qu’on parle d’un braquage, d’un vol à l’arraché, d’intrusion dans un domicile. On entend même souvent des coups de feux dans la cité azimo tard dans la nuit (surement des voleurs qu’on poursuit). Je vis à kouritenga depuis 9 ans mais je vous assure que depuis ces 2 dernières années, nous vivonsm a peur au ventre.
    Malheureusement nous interpellons la police a chaque fois sans succès !! Personnellement j’ai été braqué dans mon domicile à 3 reprises mais à chaque fois j’ai fais signe à la police de ouaga 2000 sans suite.

    J’interpelle les autorités de la sécurité pour qu’ils braquent leur viseur sur le quartier kouritenga devenu un nid de délinquants !! Du courage à nos de FDS !!!

    Un habitant de kouritenga !!!

  • Le 24 novembre 2017 à 20:41, par FDS En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Félicitation les gars. Petit à petit ils seront tous démasqués.

  • Le 24 novembre 2017 à 22:34, par Maadenka En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Mais alors que les notres ont jusqu’à leurs dates de naissance devoilées, pourquoi protège-t-on la nationalité des autres. Cela ne m’apparait pas clair !
    Pour une veritable protection, securité du public, il faut les mettre aussi "nu" à la hauteur de leur forfait.

  • Le 25 novembre 2017 à 01:00, par Dr En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Félicitations à la Police pour ces opérations. Courage à vous, ce n’est pas simple mais vous faites du bon boulot

  • Le 25 novembre 2017 à 06:21, par BROO En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    ce qu’il faut c’est trouver les contraindre à ne plus recommencer dans leur vie. il ne suffit pas de les arrêter et les présenter : on les met en prison ils ressortent et ils recidivent

  • Le 25 novembre 2017 à 07:02, par Bangrenoma En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Continuer de protéger les identités des malfrats pour une bonne collaboration à moins qu’ils aient plus de droit que les victimes. Tchioooon. Des expatriés qui sont peut être des connaissant si on pouvait voir leur visage. Certains banquiers ne seraient t ils pas complices ? Pourquoi les paiements électroniques ne sont pas développés ? Pour acheter un véhicule il faut payer cash... à l’heure là

  • Le 25 novembre 2017 à 07:54, par Bougoumbarga En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    "Belle action c’est de la part de la Police. Mais cela n’est pas suffisant". Ces modes ne sont à notre avis nouveaux dans le paysage des délinquants voleurs de Ouagadougou et Bobo à en croire aux présentations faites au public par la Police. Ce sont des pratiques fréquentes dans les grandes villes/capitales de nos pays voisins plus développés que nous, Abidjan, Lagos etc. Tout en encourageant la Police, il reste de notre devoir de leur prodiguer à travers des suggestions à eux faites, des voies à explorer qui leur permettront d’être plus efficaces. 1)-Le mal se retrouve au niveau des Receleurs car sans possibilité de revente des objets volés, aucun voleur n’oserait parce que simplement, il ne gagnera absolument rien de son action. Sur la Rue Houari Boumedienne entre le Collège de la Salle et l’Ecole Primaire par exemple, les gérants de tous les stands de ventes ne sont que des receleurs bien connus par la Police qui pour des raisons qu’on ne saurait soupçonner, ferme les yeux. Les Ordinateurs et autres matériels accessoires Informatiques y vendus dans une proportion de l’ordre de 60% sont des objets volés. Mais gars à un quelconque propriétaire qui, y retrouvant son matériel, oserait réagir et réclamer. Tous les commerçants y évoluant lui tomberaient à bras raccourcis pour le bastonner au grand dam de la Police qui ne réagira pas. Une visite dans ce lieu et des contrôles musclés permettront de comprendre bien de choses et retrouver beaucoup de biens volés. Si pour un matériel donné un document d’achat (facture/reçu) n’est pas présenté, c’est du matériel volé. 2)-l’inconscience et l’insouciance de certains éléments de la Police. En effet, par ce que, ressortissant ou habitant d’un quartier où vivent des voleurs par eux connus, par peur d’agressions à leurs domiciles par les délinquants organisés se refusent de dénoncer ces malfrats. 3)-la Justice, sur la base d’on ne sait quel principe a la main légère sur les délinquants à eux présentés. Le plus grave est le cas des "flagrants délits". Les qualifiant le plus souvent de délinquants primaires, interpellés avec même le plus des preuves à l’appui, jugés et même condamnés même parfois, ils sont libérés quelques semaines plus tard et se retrouvent circulant dans nos rues et narguant leurs victimes. C’est dire que les Juges en charge et plus précisément le Juge chargé des peines observent "la main fortement légère" à l’égard des délinquants. Ce qui n’est pas dissuasif. Bien au contraire. "Qui ne dit rien, cautionne dit-on". Heureusement pour ceux-là qu’ils ne sont jamais visités, voire n’ont jamais été victimes de ces malfrats. Ils en font donc ce qu’ils veulent. 4)-pour de la publicité ou autre chose qu’on ne connaîtra jamais, il n’arrive pas une semaine où la Police ou la Gendarmerie ne se présente à la Télé pour présenter des délinquants arrêtés et surtout d’exposer les modes opératoires utilisés par ceux-ci pour réaliser leurs forfaits avec sans aucun doute, l’objectif d’informer la population sur leurs compétences mais aussi et surtout, d’expliquer les pratiques de ces voyous aux fins de prudence à recommander aux populations. Ceci est bien, mais reste insuffisant pour dissuader. Et pour cause ? Rappelons-nous des bourdes de la Révolution "lunatique" d’une certaine époque à travers les fameux TPR’s. Un prévenu accepterait et reconnaîtra son forfait et même pour certains, se proposeraient de rembourser ce qu’on leur reproche et sont même prêts à accepter les sentences se rapportant à la faute/aux fautes à eux reprochées. Pour le Tribunal, cette collaboration reste insuffisante. Il est alors demandé au prévenu avec insistance et exigence d’expliquer dans les détails, les modes opératoires par lui utilisés. Et cela je vous prie, publié en temps réel sur nos Radios et Télévisions. De ce faite, le but de dissuasion poursuivi par le Tribunal est détourné puisque les autres voleurs les plus heureux sur lesquels on n’a pas encore mis le grappin, à l’écoute comprennent, apprennent et améliorent les systèmes et modes opératoires. Ainsi dit, ainsi fait. C’est ce que l’on vit aujourd’hui dans notre pays. Les vols, détournements et délinquances ont pris du regain, se multiplient et se sont fortement améliorés. On constate les faits prouvés, mais on ne retrouve pas, on ne retrouvera jamais ce qui est volé, détourné. Bien planqués ailleurs dans des lieux insoupçonnés, les vrais voleurs vivent et circulent avec nous. C’est dire que les FDS doivent être plus inventifs, créateurs et perspicaces pour réussir dans leurs missions. Les nouveaux riches qui se sont multipliés en nombre, vous pensez qu’ils viennent d’où ?. "Une Victime maintes fois désabusée".

  • Le 25 novembre 2017 à 07:58, par Je n’ai pas d’ami ici-bas En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Bravo aux FDS,
    cependant je ne comprends pas pourquoi les nationalités étrangères ne sont pas clairement citées. avez vous peur ou êtes vous gênés de ternir l’image de ces pays ???? personnellement je suis très en colère contre cette façon bienfaisante de considérer l’étranger au BF. c’est d’ailleurs cela qui fait que nous burkinabé ne serons jamais bien considérés dans les autres pays. je souhaite que le Burkina bannisse cette éducation d’hospitalité et instaurer un esprit du """"Burkinabé d’abord"""" dans notre pays.

    Peut être que je fais de la digression à ce sujet mais c’est parce que j’ai gros sur le cœur. sinon comment voulez vous que l’étranger ne crache pas sur nous dans son pays s’il l’en fait autant dans notre propre pays ?

    • Le 27 novembre 2017 à 02:53, par Timbila En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

      Il faut aller juste a cote de chez nous pour comprendre. Pour une panne de camion qui obstrue un peu leur pont et gêne la circulation on fait un reportage télé avec présentation de l’immatriculation en insistant comme si seuls les conducteurs burkinabe genent la circulation dans ce pays. Je suis souvent écœuré quand je vois comment certains nationalités étrangères se pavanent et font leur malin au Burkina. Comprenez moi cest humain.

  • Le 25 novembre 2017 à 08:20, par Par l’observateur En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    toutes mes féléicitations à nos Forces de Securité et je suggère que les autorités compétentes ainsi que nos Banques prennent des dispositions pour améliorer les services dans ce domaine et notamment le paiement electronic, car il est impassable qu’aujourd’hui en 2017 on continue de tremballer de fortes sommes en liquidité dans nos grandes villes, je pense que meme les perdiems doivent pouvoir être payés electroniquement.

  • Le 25 novembre 2017 à 09:30, par wai En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Bonjour,
    Merci pour ces info utile pour le citoyen. Je me permets de relever une discrimination dans votre article. D’abord le terme expatrié pour les étrangers est un complexe commun qu’il faut dénoncer. Quand un africain va en Europe ou ailleurs, c’est un "refugié" et quand un européen vient en Afrique, c’est un "expatrié" : expliquez-moi je vous en prie cette discrimination. Par voie de conséquence, expliquez-moi pourquoi vous omettez de donner les coordonnées complètes de vos "expatriés" et ne le faites pas pour les nationaux, allant jusqu’à donner même les détails de leur lieu de naissance ou de résidence ? Je veux simplement comprendre cette discrimination, je ne cautionne pas, bien entendu, les actes malveillants des uns et des autres. Merci

  • Le 25 novembre 2017 à 09:48, par yambia En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Le vrai problème c’est que dans quelques semaines, on aura l’impression que cette prouesse n’aura pas servi, car les mêmes personnes seront toujours entrain de nous arracher nos biens....Trouvons un moyen pour qu’ils ne nous nuisent plus.

  • Le 25 novembre 2017 à 09:51, par yerbanga joel En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    nous félicitons la police qui emploit toute ses missions au péril de leur vie pour sécurisé mais sachez que vos efforts ne seront pas car l’éternel des armées vous comblera et vous protégera et vos famille. SOYEZ TOUS BÉNIS MES CHERS POLICIERS

  • Le 25 novembre 2017 à 10:06, par KIEMTORE Adama En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    félicitation les FDS. Mais tant que ses bandits vont pas faire de corvée publique ils vont sortir et continuer en devenant plus agressif.

  • Le 25 novembre 2017 à 10:31, par Raogo En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Quand on va commencé à tuer les braqueurs et les coupeurs des routes, les braquages vont diminués au Burkina Faso.

  • Le 25 novembre 2017 à 10:54, par HAR-BLO En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Bravo ! Bravo ! et encore Bravo à la BR de la Police

  • Le 25 novembre 2017 à 11:25, par SIDNOOMA En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Que DIEU donne la force à nos forces de l’ordre !!!! J’ai une question : pourquoi les identités complètes des nationaux sont données et pas pour les étrangers ?????

  • Le 25 novembre 2017 à 13:26, par Burkina Con En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Le burkinabe se comporte comme un con. On dit que les Igbo et autres Iceru sont de nationalite etrangere. mais pour les burkinabe, on dit ou ils sont nes avec date de naissance a l’ appui. Le burkinabe ne s’ aime pas.

    • Le 27 novembre 2017 à 10:07, par Gypsie En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

      A Mr Burkina Con Ce n’est pas parce que les Burkinabé ne s’aiment pas qu’on n’a pas donné l’identité des autres malfrats c’est pour protéger les ressortissants de ces pays étrangers car vous voyez ces derniers temps le pays est ingouvernable. Certains Burkinabé pourront s’en prendre à leur voisin à cause des actes posés par leurs compatriotes. Merci de comprendre et soutenir nos autorités dans certaines décisions qui vont dans le sens de la cohésion sociale, le burkinabé est connu par son hospitalité légendaire continuons dans ce sens.

  • Le 25 novembre 2017 à 15:36, par Bamogo Félix En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Bon travail a vous !
    J’aimairai vous demander de montrer les visages bandis ; ils seront connu par beaucoup de personnes et ils auront honte de faire encore après leur sorti de prison
    Ou dite moi pourquoi vous ne voulez pas montrer leurs visage.

  • Le 25 novembre 2017 à 15:50, par Bamogo Félix En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Bon travail a vous !
    J’aimairai vous demander de montrer les visages bandis ; ils seront connu par beaucoup de personnes et ils auront honte de faire encore après leur sorti de prison
    Ou dite moi pourquoi vous ne voulez pas montrer leurs visage.

  • Le 25 novembre 2017 à 23:07, par Delta En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Internaute 2 changer de banque pour ne pas mourir de crise cardiaque

  • Le 27 novembre 2017 à 06:06, par La Cour ! En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    Donc c’est seulement maintenant que vous nous en informez ? ! Fantastique... Ou vous ne servez à rien, ou bien vous êtes complices .... Un mode opératoire qui dire depuis au moins 5 ans et dont les victimes ont même oublié aujourd’hui les conséquences..... Ma femme en a été victime et nous avons déposé une main courante au CCPO. Il y a 3 ou 4 ans, un célèbre chef coutumier en à été victime quand il a retiré l’argent pour aller payer ses employés.....

    Et c’est maintenant que vous prétendez nous en aviser, parce que votre prétendu brigade de je ne sais quoi l’aurait remarqué.

  • Le 27 novembre 2017 à 09:27, par TRUTHFUL En réponse à : Insécurité : Manifestation d’une nouvelle forme de délinquance à Ouagadougou

    My dear an inquiry takes time.thanks God they were apprehended.
    My congratulation to you FDS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique