Championnat D1 : Santos FC # ASFA-Y, la querelle des mal classés

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • jeudi 23 novembre 2017 à 17h25min

L’une des oppositions phares de la septième journée du Championnat national de première division sera sans doute Santos FC contre l’ASFA-Yennenga. Devant la presse, ce jeudi 23 novembre 2017, chaque entraineur a réaffirmé sa détermination à repartir avec les trois points du match.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Championnat D1 : Santos FC # ASFA-Y, la querelle des mal classés

Depuis le début du championnat, l’ASFA-Y, un peu mieux que le Santos FC, peine à retrouver ses marques. En six journées, la Vieille dame de Zempasgo compte quatre petits points obtenus en quatre matchs nuls et deux défaites.

Un début de saison chaotique pour les Jaune et Vert alors que les responsables avaient pourtant annoncé en grande pompe le grand retour après une saison 2016-2017 ratée. Pour matérialiser cette volonté, ils avaient fait appel au Ghanéen Malik Jabir pour le banc touche. Les résultats n’ont pas suivi comme voulu. « Lorsque je suis venu, nous avons fait des recrutements et nous pensions que tout allait bien se passer. Mais on s’est rendu compte après qu’il nous manquait un joueur de mettre la balle dans les filets et un autre, au milieu, qui va donner les bonnes balles pour marquer », a expliqué Malik Jabir.

Malik Jabir débarqué, place à Cheick Omar Koné

Malik Jabir est alors redéployé directeur sportif du club et le Malien Cheick Omar Koné retrouve le banc de l’ASFA. Cheick Omar Koné revient à la maison après des années « d’exil ». Sa mission sera de redonner la confiance et la joie dans les rangs du club ASFAsien.

Cela doit forcément passer par une victoire ce week-end. « Nous n’allons pas nous amuser avec Santos FC. Pour cela, je peux déjà lui dire de se préparer », a laissé entendre Malik Jabir, présent à la conférence de presse, le temps que le nouveau coach défasse sa valise. « Pour ce match, il n’y aura pas de nul. Soit nous gagnons, soit le Santos FC gagne », a ajouté le capitaine des Jaune et Vert.

Santos tout aussi déterminé

Dans le camp d’en face, l’on n’est pas moins déterminé. Le Santos, seizième avec un point, est décidé à quitter sa position de lanterne rouge. Mais la jeunesse de son effectif pose un problème. « Nous avons de bons et jeunes joueurs. Nous avions pensé que la mayonnaise allait vite prendre mais malheureusement elle tarde à le faire. C’est ce qui explique notre situation actuelle », a expliqué Aboubacar Goro, entraineur de Santos FC.

Qu’à cela ne tienne, ils veulent jouer les premiers rôles face à l’ASFA-Y, pas très mieux lotie, quatorzième avec quatre points. « C’est sûr, ce week-end, il n’y aura pas de match nul. Il y aura forcément victoire entre le Santos et l’ASFA-Yennenga », se convainc aussi Issouf Sankandé, capitaine du Santos FC.

Une bataille des mal classés du championnat penseront certains observateurs. Mais ce sera celle de deux équipes qui ont sensiblement le même niveau. Au stade municipal Joseph Issoufou Conombo sous le coup de 17h45, pour ce choc des derniers.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la 7e Journée

24/11/2017 Issoufou J. Conombo : Salitas vs Bobo Sport 15h30
24/11/2017 Stade Wobi : RAHIMO FC vs Majestic SC 15H30
25/11/2017 Stade Wobi : ASFB vs RCB 15h30
25/11/2017 Issoufou J. Conombo : USO vs USCO 15h30
25/11/2017 Issoufou J. Conombo : Santos FC vs ASFA-Y 17h45
25/11/2017 Stade du 4 Aout : EFO vs AS Police 15h30
26/11/2017 Stade du 4 Aout : USFA vs AJEB 15h30
27/11/2017 Issoufou J. Conombo : AS Sonabel vs RCK 15h30

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés