LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Loterie nationale burkinabè : Le duo Sawadogo millionnaire

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 17h21min

PARTAGER :                          
Loterie nationale burkinabè : Le duo Sawadogo millionnaire

Ils sont deux à avoir trouvé la bonne combinaison de l’ordre du 4+1 du vendredi 10 novembre 2017. Ils ont cru, ils ont joué et ont vu leurs efforts couronnés de succès. Les sieurs Hamidou Sawadogo et Sidiki Sawadogo ont reçu leurs chèques des mains des premiers responsables de la nationale du jeu de hasard. C’était le mercredi 22 novembre 2017 au siège de la Loterie nationale burkinabè(LONAB).

Ils sont devenus millionnaires pour avoir cru et osé miser au jeu du hasard. Les deux frères Sawadogo, Hamidou et Sidiki ont gagné respectivement 62 145 000 FCFA et 62 481 000 FCF pour avoir trouvé la bonne combinaison du 4+1 de la loterie nationale burkinabè. Et c’est tout naturellement avec joie que les frères Sawadogo ont reçu leurs chèques au cours d’une cérémonie de remise des lots.

« Je suis content d’avoir gagné et avec cette somme je vais faire mes constructions et miser dans la scolarité des enfants » a déjà décliné comme projets le premier gagnant qui dit avoir l’habitude de jouer. L’habitude de jouer, oui, mais c’est la première fois qu’il gagne un super lot. « J’ai l’habitude de jouer et avant de gagner ça, j’avais gagné 1 000 000 F CFA … » a confié le militaire retraité.

Agréablement surpris et visiblement très ému, Sidiki Sawadogo n’avait de mots pour exprimer sa joie. « Je ne peux rien vous dire pour le moment » a-t-il laissé entendre en réponse à la question d’un journaliste d’en savoir sur son projet. Mais sous l’insistance, le super gagnant du jour a fini par en dire plus : « Mon projet c’est de construire. J’avais commencé à construire mes logements et je n’ai pas terminé. Donc, je vais terminer ça d’abord avant de voir ce que je peux faire ».

La joie de ce dernier est d’autant plus grande qu’il déclare avoir beaucoup dépensé dans ce jeu. Ce gain vient donc soulager la peine des échecs. « Je suis dedans depuis quatre ans. Entre temps, j’ai gagné un peu. Mais ce prix, c’est la première fois que le gagne » a-t-il confié.

En tout cas le cauchemar des échecs est maintenant derrière les frères Sawadogo et c’est, comme dirait quelqu’un, une nouvelle vie qui commence pour eux. Pour Hamidou Sawadogo, militaire retraité, « la retraite est à coup sûr assurée », est-on tenté de dire. Quant à la gestion de ces millions, les deux chanceux peuvent toujours compter sur l’appui de leur donatrice, la LONAB, a rassuré le directeur général.

« Les mesures d’accompagnement si vous voulez l’appeler ainsi, ce sont les conseils afin que ce qu’ils ont gagné leur soit bénéfique. Nous avons un partenariat avec la maison de l’entreprise qui est l’entité la plus qualifiée pour conseiller les détenteurs de projets et augmenter leurs chances dans la création de leurs entreprises » a indiqué le patron de la loterie nationale burkinabè, Simon Tarnagda.

Maxime Jean-Eudes BAMBARA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2017 à 04:47, par y’en a marre En réponse à : Loterie nationale burkinabè : Le duo Sawadogo millionnaire

    tous les simon sont pareils
    MÊME PIPE MÊME TABAC
    IL Y’A UN QUI FERME DES DIRECTIONS RÉGIONALES ET DES KIOSQUES PMU’B ET IL Y UN AUTRE QUI FERME LE BURKINA

    BIENVENU A YADA YADA LAND : pardon il parait qu’il y a un qui est le beau du rokko et il y’a un autre qui est actionnaire du MPP !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique