Football : Aristide Bancé fâché contre son club, l’avocat en pourparlers

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • mardi 21 novembre 2017 à 16h00min

Le torchon brûle depuis quelques mois entre Aristide Bancé et son club égyptien d’Al Masry pour plusieurs raisons. L’international burkinabè séjourne actuellement en Côte d’Ivoire après avoir claqué la porte.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Football : Aristide Bancé fâché contre son club, l’avocat en pourparlers

La carrière des footballeurs professionnels est souvent jalonnée de difficultés. C’est le cas actuellement pour Aristide Bancé qui a maille à partir avec les responsables de son club Al Masry.

Un contrat non respecté

Après avoir fini troisième de la CAN 2017 et champion avec l’ASEC d’Abidjan, Aristide Bancé, courtisé par plusieurs clubs, avait finalement choisi de poser ses valises en Egypte, dans le club d’Al Masry entrainé par le mythique Hossam Hassan. Mais l’idylle ne va pas durer longtemps malgré la performance du joueur.

En venant pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Cap-Vert, le médaillé de bronze africain avait indiqué qu’il ne repartirait plus dans son club. Et pour cause, deux mois d’arriérés de salaire et le non respect de certains termes du contrat par son club. En effet, les responsables d’Al Masry s’étaient engagés à trouver au joueur une maison et une voiture pour ses déplacements. Mais ils ne s’étaient pas exécutés.

Un accord semblait trouvé

Pendant son séjour pour la préparation dudit match, le club était entré en contact avec le joueur pour lui renouveler son engagement à lui trouver la résidence et la voiture et à apurer les arriérés. Mais grande fut la surprise du joueur de constater à son retour que rien n’a changé. Pire, le club a décidé de le sanctionner pour absence aux entrainements en lui infligeant une amende équivalant à deux mois de salaire. Le joueur a alors piqué une colère noire et quitté le Caire pour Abidjan où il séjourne depuis quelques jours. Son avocat est actuellement en pourparlers avec le club afin de désamorcer la situation de crise. Pour l’instant, Aristide Bancé est en Côte d’Ivoire et fait toujours l’objet de convoitise de plusieurs clubs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés