L’ONEA rassure les populations sur la qualité de l’eau

vendredi 17 novembre 2017 à 12h00min

L’ONEA informe ses abonnés que l’odeur et le goût de l’eau constatés dans quelques secteurs de la ville de Ouagadougou ces derniers temps ne remettent pas en cause la qualité de l’eau fournie.

L’ONEA rassure les populations sur la qualité de l’eau

Ces constats sont dus à la qualité de l’eau brute qui connaît en ce moment une forte teneur en matières organiques.
Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

L’ONEA rappelle aux populations que l’eau fournie est traitée et analysée en laboratoire chaque heure, qu’elle répond aux normes de qualité fixée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ne nuit pas à la santé des consommateurs.

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) rassure donc ses abonnés et le grand public sur la qualité de l’eau qui leur est servie.

Il les invite par ailleurs à le contacter pour toute irrégularité qu’ils viendraient à constater.
Chers clients, l’ONEA entoure la distribution de l’eau de toutes les garanties nécessaires pour veiller au bien-être des consommateurs, parce que « l’eau, c’est la vie ».
L’ONEA à votre service !

Le département communication

Messages

  • Il est grand temps que les associations dites de défense des consommateurs nous donnent les résultats de leurs propres recherches sur la qualité réelle de cette eau que nous buvons quotidiennement. Merci

  • En êtes-vous vraiment certains ? Quels tests ont été effectués pour être sûr que l’odeur dans cette eau "ne nuit pas à la santé des consommateurs" ?

  • En êtes-vous vraiment certains ? Quels tests ont été effectués pour être sûr que l’odeur dans cette eau "ne nuit pas à la santé des consommateurs" ? N’y a-t-il pas un lien avec les opérations de rinçage des installations ?

  • Chers techniciens de l’ONEA notre odorat ne nous ment pas, votre eau n’est pas de bonne qualité comme vous l’affirmez. travaillez à fournir de l’eau de qualité aux consommateurs sinon pour le moment votre eau est de qualité douteuse.

  • L’eau potable est inodore incolore et sans saveur. On m’a dit au CE1

  • L’ONEA doit revoir ses explications car ça peut pas convaincre. Une eau potable ne peut pas avoir une odeur de pesticide. Expliquer plutôt les risques aux populations pour quelles prennent des dispositions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés