LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 00h18min

PARTAGER :                          
Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

Deux femmes tuées et d’autres blessés, c’est la triste réalité qu’a vécue la ville de Gaoua le mercredi 15 novembre 2017 matin. Ce drame est l’œuvre d’un individu en provenance de la Côte d’Ivoire. Celui-ci ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales.

La scène s’est déroulée dans un véhicule de marque Kia en partance de la ville de Gaoua pour la commune rurale de Malba ce mercredi 15 novembre 2017. Selon les explications du chauffeur, l’individu serait venu de la Côte d’Ivoire pour les funérailles de son petit-frère. « Nous étions à la gare quand il est venu me voir, disant qu’il voulait se rendre à Malba. Je lui ai suggéré de patienter. Lorsque les clients sont arrivés, il est descendu du car en pleurant et les femmes tentaient de le consoler alors que je mettais le gasoil. C’est au même moment que j’ai entendu des cris de femmes et j’ai accouru dedans. C’est en ce moment qu’il a pris la fuite ». L’intéressé venait ainsi de poignarder les femmes avant de prendre la fuite.

Munis de ses couteaux, il a pris la direction du marché de Gaoua, puis celle du palais de justice. Arrivé à ce niveau, il a voulu agresser un policier. Mais il a été neutralisé. Pour le procureur du tribunal de grande instance de Gaoua, le bilan fait état de deux personnes tuées et 5 personnes blessées et soignées au CHR de Gaoua.

La population irritée réclame la tête de l’individu. Ce dernier lui aussi a été transféré au centre hospitalier régional de Gaoua pour des soins appropriés. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da
Correspondant régional.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 novembre 2017 à 15:55, par dooko En réponse à : Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

    Merci à la police d’avoir circonscrit le drame en le métrisant. Il n’est pas fou du tout. Un fou ne reconnait pas la direction de la police et de la justice après avoir commis un danger. Laissez-le à la merci de la population pour calmer un peu les cœurs des parents des victimes.

  • Le 16 novembre 2017 à 17:42, par La loupe En réponse à : Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

    Bonjours. Qu’il soit mentalement normal ou anormale. Il ne doit plus avoir une occasion pour commettre encore des victimes. C’est ce que la population veut. Réfléchissez à où vous allez le garder ou à ce que vous allez le faire, c’est ça la solution définitive au meurtre. Pour moi, à quelques part quelqu’un est toujours responsable au moins. Bonne chance nous tous !

  • Le 16 novembre 2017 à 20:22, par MAXWELL En réponse à : Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

    Si les passagers étaient systématiquement fouillés avant de monter dans le car, on aurait pu éviter ce drame. Certaines compagnies de transport avaient commencé à le faire à Ouaga mais je vois que cela ne continu plus. Cette fois ci c’est un fou mais cela pouvait être un terroriste ou un bandit armé qui menace les passagers sur la route pour les dépouiller de leur biens et de leur argent. Il faut reprendre et renforcer la fouille des passagers.

  • Le 17 novembre 2017 à 08:09, par JH En réponse à : Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

    Fou ou pas fou il faut le pendre par les pieds ainsi que mort s’ en suive

  • Le 17 novembre 2017 à 08:18, par Hervé H En réponse à : Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

    Mes compassions pour les familles des victimes. que Dieu nous éloigne de ces malheurs et que la vigilance règne afin que jamais cela ne se reproduise.

  • Le 17 novembre 2017 à 09:52, par ami En réponse à : Ville de Gaoua : Deux femmes tuées par un individu

    Dans quel monde nous vivons ? Tuer des êtres humains comme ça on dirait des animaux ? Esprit de Mort, quitte cet tueur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique