LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soirée de Taekondo : la richesse de l’art martial

Publié le vendredi 24 juin 2005 à 07h04min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités de la saison 2004-2005, la Ligue de taekwondo du Centre organise le dimanche 26 juin à partir de 14h 30 une compétition technique à la maison du Peuple de Ouagadougou. L’entrée étant gratuite, c’est donc une belle occasion pour les amoureux des arts martiaux de faire le déplacement pour vivre l’événement.

Au programme de cette grande soirée de taekwondo, il y aura des poomsés (compétition technique), des techniques de casse, attaques/défense et des combats. Le taekwondo, pour ceux qui ne le savent pas, est un art martial coréen de combat à mains nues, qui utilise les poings, les pieds et d’autres parties du corps comme autant d’armes naturelles. Outre la nécessaire maîtrise technique, l’art martial du taekwondo requiert une discipline mentale pour pouvoir progresser dans la voie et l’esprit du taekwondo.

Ce cheminement est une recherche personnelle qui se construit jour après jour, toute la vie. En tant que discipline sportive, le taekwondo est un sport très complet et très exigeant. Dans ce cadre, il est devenu une discipline olympique à part entière. Pour l’entraînement comme pour la compétition, la pratique de taekwondo requiert une grande tonicité, de l’endurance, de l’agilité, de la souplesse, de l’équilibre et de la précision.

Le taekwondo est pratiqué par des individus de tous âges : leur forme physique, leur démarche et leur niveau de motivation sont variables. La pratique du taekwondo est un apprentissage permanent qui permet de construire et d’assimiler, jour après jour, la richesse de l’art martial dans toutes ses dimensions.

Dimanche, à la maison du Peuple, il y aura à coup sûr du spectacle. Cette soirée de taekwondo a été rendue possible grâce à des partenaires tels que la SONABHY, Ecobank, la Sonapost, Total Burkina, Ecodis, l’Agence architecture de développement, SKS et Aryan.

J. Daboné
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre