Volley-ball : L’AS Sonabel et l’EFO décrochent la Coupe du Directeur général des impôts

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • mardi 7 novembre 2017 à 17h38min

La coupe du directeur général des impôts en volley a désigné ses vainqueurs dans la soirée du samedi 4 novembre 2017. L’AS Sonabel en filles et l’EFO chez les hommes ont remporté les premières places face respectivement à l’AS Douanes et l’AS Sonapost.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Volley-ball : L’AS Sonabel et l’EFO décrochent la Coupe du Directeur général des impôts

Une soirée au bonheur des amoureux du volley-ball. C’est ce qu’a offert le directeur général des impôts aux supporters de cette discipline. Dans la soirée du samedi 4 novembre dernier, la finale du tournoi organisé par les Impôts a réuni du grand monde dans l’enceinte de l’ancien Institut des national de l’éducation physique et sportive (INJEPS).

Une finale très enlevée

Chez les filles, l’AS Sonabel recevait leurs homologues de l’AS Douanes. Retrouvailles entre de vieilles connaissances. Au championnat national, l’AS Douanes avait laminé son vis-à-vis, l’AS Sonabel, par trois sets à zéro. L’heure de la revanche avait peut-être sonné pour les électriciennes. Très visiblement dans un grand soir, les filles de l’AS Sonabel manquent de peu de faire de l’adversaire d’une bouchée. Elles remportent coup sur coup les deux premiers sets (25-29 ; 25-22).
Touchées dans leur orgueil, les joueuses de l’AS Douanes se réveillent au troisième set et arrêtent net le rêve de leurs adversaires (20-25). Le scénario se répète aussi au 4e set (20-25).

Pour départager les deux formations, les officiels ont recours à une cinquième partie. Les électriciennes voient filer entre leurs doigts cette chance de remporter la Coupe du directeur général des impôts. Elles vont puiser dans leurs dernières réserves l’énergie nécessaire pour reprendre le dessus. Ce qui a été fait (15-10). L’AS Douanes n’en revient pas. Mais le cours des choses avait changé.

Contribuer à développer le volley-ball

La finale a opposé l’AS Sonapost à l’EFO chez les garçons. Deux titans du volley-ball burkinabè. Les réceptions en manchette, les frappes se font légions. Le public, séduit par la beauté du match, n’arrête pas d’applaudir. Il a aussi fallu cinq sets pour les départager. L’EFO s’impose dans les deuxième, troisième et cinquième sets (18-25 ; 21-25 ; 11-15).

Initié par la Direction générale des Impôts, le tournoi entend donner un coup de mains pour le développement du volley-ball au Burkina. « Nous avons très modestement voulu contribuer au développement du volleyball. Tout le monde pense au football mais il n’y a pas que cette discipline qui mobilise. Nous avons donc voulu aider ce sport qui n’a pas toujours les soutiens nécessaires pour organiser les compétitions », a expliqué le directeur général des Impôts, Adama Badolo.

Sensibiliser sur la nécessité de payer les impôts

Les deux finales ont réuni du monde. Les sportifs se sont véritablement impliqués pour servir du spectacle aux amoureux de la discipline. Un motif de satisfaction pour le directeur général des Impôts. Le tournoi a aussi été l’occasion pour l’institution de sensibiliser sur le paiement des impôts. « A travers cette activité, nous avons également voulu sensibiliser sur le civisme tout court et surtout fiscal. Nous voulons aussi faire connaitre d’avantage les impôts et pourquoi il faut les payer », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés