Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

AIB • mardi 31 octobre 2017 à 18h00min

Djibo, 31 oct.2017(AIB)-Deux soldats burkinabè ont été légèrement blessés tôt mardi à Gassel Garaf (Nassoumbou), lors du passage de leur véhicule sur une mine.

Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

L’attaque a eu lieu ce mardi 31 octobre 2017 aux environ de 6h, à Gassel Garaf, un hameau de culture près du village de Ariel, dans la commune de Nassoumbou.

Le Nord du Burkina près de la frontière avec le Mali, essuie régulièrement des attaques terroristes contre les Forces de défense et de sécurité et contre les civils.

Agence d’information du Burkina
Image : Wat Fm

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2017 à 18:58, par Moi En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

    Avec un ministre de la sécurité qui se croit toujours au temps des CDR on ne peut que ramasser les blessés à la pelle.
    Triste pour mon Faso, jadis terre de paix.
    Prompte rétablissement aux blessés.

    Répondre à ce message

    • Le 1er novembre 2017 à 10:45, par ngoonga En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

      Quitte ns avec votre histoire de haine contre la seule personne de Simon. si notre sécu depend de sa seule personne ns sommes foutu. Le Burkina est mieux que çà. ns devons tous conjuguer nos efforts. A moins que vs n’ayez un agenda caché comme ce fut le cas de la transition......

      Répondre à ce message

      • Le 1er novembre 2017 à 14:45, par Timbila En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

        C’est plutôt vous qui êtes réfractaires à toutes critiques constructives de quitter. Vous le constatez vous mêmes. Le Nord du pays du pays est entrain de se détacher du reste du pays et il n’y a aucun plan de sauvetage. Ces gens ont eu le temps d’enterrer des mines maintenant et on attend toujours le G5 sahel qui ne fera rien. Pourquoi ne pas déployer un bataillon de 500 militaires par exemple pour sécuriser le Sahel. Vous êtes assis à Ouagadougou et lorsqu’on critique Ministre, vous vous insurgez. Arrêtez cela. Vous n’avez même pas pitié de la population du Sahel ni du personnel administratif affecté dans cette zone qui vivent chaque avec cette psychose permanente.

        Répondre à ce message

        • Le 1er novembre 2017 à 19:37, par ngoonga En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

          Je t’informe que je ne réside pas à Ouagadougou je suis bel et bien au sahel et sillonne toute la zone frontalière que je connais très bien. Je veux simplement qu’on est un regard sur l’essentiel pour notre pays en vue de son développement et non se focaliser sur la seule personne de Simon. Il est devant une institution qui est bien organisée et qui fait son mieux ; seulement l’affaire est plus complexe que vs le pensez. Je sais de quoi je parle vs pouvez ns rejoindre à Djibo pour sillonner la zone notamment Baraboulé, Dinguel, Nassoumbou Koutougou, pour le Soum ; Déou, Oursi, Tin Akoff, Markoye pour l’Oudalan et entre ces communes vs avez des villages d’une importance capitale. Venez faire l’expérience ns sommes à l’avant garde.
          Je peux te passer mon contact à visage découvert si tu le désire.

          Cordialement

          Répondre à ce message

          • Le 2 novembre 2017 à 14:29, par paysannoir En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

            bien organisée et connu par les terroristes par les poudres d’escampettes. Toi tu es là bas et tu connais le sahel, présentes nous un tueur à gourdins que tu as attrapé et on va te rendre gloire. tu es tranquilos dans ton coin et les gens sont en train de yada yada et tuer des Burkinabè cadeau avec gourdins. Ton ami portes gilet pare-balles et Kalach pour chicoter tranquilos

            Répondre à ce message

      • Le 2 novembre 2017 à 07:52, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

        - ngoonga, ta misère morale est trop grande ! Tu crois que le comportement de Simon est honorable ?

        Par Kôrô Yamyélé

        Répondre à ce message

        • Le 2 novembre 2017 à 12:11, par ngoonga En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

          Pour tout le respect que j’ai pour vs Dogo ; souffrez une fois encore de comprendre que les défis sécuritaire se relèvent avec ns tous et non avec Simon seul. Conjugaison nos efforts et ns parviendrons. Les Plans machiavéliques de déstabilisation par personnes interposées ne passeront pas. RMCK est suffisamment informé de abat ton chien pour que le mouton de quelqu’un vient te mordre.

          Répondre à ce message

      • Le 2 novembre 2017 à 14:24, par paysannoir En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

        Je pense qu’il faut élever le niveau du débat et si vous n’avez pas le niveau, il faut laisser les autres faire et vous allez lire. depuis un certain temps, des Burkinabè aveuglés par je ne sais quel éblouissement, ne voient, lorsqu’on cite les noms de leurs "gagne-pains" que des attaques haineuses, des injures...En quoi ce qu’il a dit est une haine envers Simon. Simon joue au héros à Ouaga pendant qu’on tue au Nord ou non ? Maintenant c’est avec pilons ils tuent nos frères. ce qui veut dire que les mauvais garçons sont juste à cote des victimes. je vois mal un terroriste quitter le Mali pour venir tuer quelqu’un à Djibo avec un pilon. Nous tombons sur les mines, des embuscades mais jamais on a entendus que les terroristes sont tombés sur une mine ou une embuscade. Simon fait yada yada tranquilos pour chicoter de l’UPC. Pourquoi il ne dépasse jamais Loumbila après 20H alors qu’il peut yada yada à 01H du matin.

        Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2017 à 19:39, par nonga salglgo En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

    pendant que nos soldats sont entrain d’affonter la mort pour sauver le peu de gens qui sont restes au nord, la police reclame l’argent au mepris de la vie de nos pauvres concitoyens. l’Etat a une grande responsabilite : soit repondre a la requete des policiers soit s’ occuper de la population.
    A Monsieur le President de trancher
    Prompt retablissement aux soldats. j’espere qu’il n’iront pas en greve.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2017 à 19:03, par La Barbe En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

    Nos soldats ont raison soit de fuir l’ennemi, ou de se cacher hors de leurs locaux à des heures données. Tout simplement parce ce qu’ils manquent du nécessaire pour remplir leurs mission. Donc qui va se laisser tuer et puis un an après on va t’oublier. Car la politique actuelle du MPP nous démontre tout. Mais dans tout ça là où est notre commando Chuck Norris ou Rambo de Simon qui pense tout faire ? Il n’a qu’à porter son gilet par balles et sa kalachnikov et aller sécuriser le Nord du BF. Nos pauvres populations ont besoin de paix et de sécurité la-bas.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2017 à 07:52, par kidson En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

    Nous sommes tous des humains et nous devons unir nos forces pour lutter contre ces gens inconscients qui sont toujours contents quand ils tuent. au lieu d’aider nos forces de sécurité nous sommes la à ne voir que le ministre de la sécurité à le critiquer.La n’est plus la politique , passons aux choses sérieuses :Une seule personne peut-il a elle seule lutter contre ces inconscients ? Ensemble nous vaincrons ;

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2017 à 09:37, par beti En réponse à : Soum : deux soldats blessés dans l’explosion d’une mine

    il faut faire un effort dans votre publication ; soit l’AIB ne connait pas bien sa province ou c’est vous qui ecrivez ce que vous voulez à ce que je saches gasel garal ne releve pas de nasoumbou mais de la commune de arbinda et du village de yalaga ; plus d’une fois ses erreures reviennent ; courage à nos soldats et laisser les laches criez sur tous les toits

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés