Burkina Faso : Les anciens Ambassadeurs invitent à penser l’Afrique de demain

LEFASO.NET | Soumana Loura (Stagiaire) • vendredi 27 octobre 2017 à 00h15min

Bien qu’étant officiellement à la retraite, les anciens Ambassadeurs, Consuls et ministres plénipotentiaires (ABF) entendent continuer à faire entendre leurs voix sur les questions qui préoccupent leur continent. Ils ont tenu un panel ce 26 octobre 2017 à cet effet.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina Faso : Les anciens Ambassadeurs invitent à penser l’Afrique de demain

Plusieurs personnalités issues de domaines variés sont attendues à ce panel dont le thème est : Enjeux et défis pour l’unité africaine : Quels combats et quels chantiers pour les générations africaines montantes. L’Afrique vit un moment charnière de son existence. C’est du moins ce dont les anciens Ambassadeurs du Burkina sont convaincus. Et pour cause, les menaces de déstabilisations se font de plus en plus précises d’un côté comme de l’autre, certains pays tournent le dos à la Cour Pénale Internationale (CPI) sans oublier le « retour » du Royaume du Maroc au sein de l’ensemble africain. Conscients de leurs expériences muries pendant de longues années d’exercice, les ex-Ambassadeurs veulent établir des passerelles avec la jeunesse montante en vue d’échanger avec elle des valeurs africaines qui sont porteuses de « progrès, de solidarité et de dignité. »

En somme, il s’agira, à travers divers cadres de rencontres, de renforcer le sentiment de la jeunesse d’appartenir à l’ensemble africain. Pour ce panel, plusieurs sous thèmes seront abordés. Ceux-ci ont entre autres trait à la sécurité, à l’autosuffisance alimentaire et au numérique.

Soumana Loura
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés