LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

91e Journée Missionnaire Mondiale : La première édition Diocésaine à Saint Pierre de Gounghin

Publié le lundi 23 octobre 2017 à 23h19min

PARTAGER :                          
91e Journée Missionnaire Mondiale : La première édition Diocésaine à Saint Pierre de Gounghin

A la Paroisse Saint Pierre de Gounghin de Ouagadougou, l’on a célébré la toute première édition diocésaine de la Journée Missionnaire Mondiale autour du thème « la foi au cœur de la mission, va, annonce leur tout ce que Dieu a fait pour toi ». C’était au cours d’une célébration eucharistique officiée par le vicaire général du diocèse et chargé du clergé, l’Abbé Alfred Ouédraogo, ce dimanche 22 octobre.

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête des OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires). Cette année, le dimanche missionnaire mondial est célébré ce 22 octobre, en la fête de Saint Jean Paul II, sous le thème « la foi au cœur de la mission, va, annonce leur tout ce que Dieu a fait pour toi ».

Ainsi, pour une première édition dans le diocèse de Ouagadougou, les fidèles chrétiens de la paroisse Saint Pierre de Gounghin, en communion avec l’église universelle, ont participé à la célébration de cette 91e journée.

L’Abbé Alfred Ouédraogo, vicaire général du diocèse, chargé du clergé et représentant du Cardinal Philippe Ouédraogo a, dans son homélie, rappelé ce qu’est un véritable missionnaire. Se référant alors, à Saint Jean Paul II, il soutient que le véritable missionnaire c’est le Saint. Et de préciser que, le Saint ce n’est pas seulement celui dont les statuts ornent nos églises mais plutôt quelqu’un qui est en marche vers Dieu aussi loin soit-il.

La couleur verte dont était vêtu le célébrant, est interprétée par ce dernier comme étant la couleur du temps ordinaire qui est aussi appelée temps de l’église et de la mission.

Du message du Cardinal Philippe Ouédraogo, livré par l’Abbé Alfred Ouédraogo, il y est ressorti comme substance, l’encouragement à tous les fidèles chrétiens. Et a été justifié par le fait que « tant que nous sommes sur terre, nous serons toujours en mission », a souligné le rapporteur du message.

Pour ce qui est de la participation à la quête des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), les fidèles chrétiens de la paroisse Saint Pierre, ont contribué, au cours de ladite célébration eucharistique à plus de 1.000.000 FCFA. Cette quête qui a reçu le statut de « quête impérée » par l’Eglise, devraient être transmise aux œuvres pontificales mondiale qui ont la charge de faire vivre, d’assurer la croissance de l’Eglise, et de favoriser l’annonce de l’Evangile dans le monde.

La célébration de la 91e Journée missionnaire Mondiale à la Paroisse Saint Pierre de Gounghin s’est poursuivie avec la foire missionnaire, où des mets locaux et des boissons locales ont été mis à l’honneur.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique