LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 13h17min

PARTAGER :                          
Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

Pour compter de ce samedi 21 octobre 2017 et ce, jusqu’au 22, la salle polyvalente Ouaga de 2000 vibrera au rythme de la toute première édition de l’expo « vie absolue » de Qnet, l’une des principales sociétés de vente direct d’Asie. Elle mettra à l’honneur des produits de consommation aux articles de luxe. C’est le directeur du conseil d’administration, David Kiran Sharma qui a donné le top départ de l’événement à travers la traditionnelle coupure du ruban.

Depuis sa création en 1988 à Hong Kong, Qnet a su se faire un nom dans divers marchés. Grâce à sa plate-forme de commerce électronique, elle offre des opportunités sans frontières à plus de 5 millions de distributeurs et clients à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Afin de permettre aux actuels et futurs représentants indépendants burkinabè de tester leurs produits et de découvrir les possibilités infinies du marketing de réseau, l’expo « vie absolue » de Qnet se tient dans la salle polyvalente de Ouaga 2000. L’entrée est gratuite pour tous. L’information a été donnée par le directeur du conseil d’administration (DCA), David Kiran Sharma lors d’une conférence de presse organisé, le samedi 21 octobre 2017. Il convient de le souligner, le « pays des hommes intègres » est le 6e pays à accueillir cette activité.

Pendant toute la durée de l’exposition, les 21 et 22 octobre, seront présentés sur les étals des gammes de produits de nutrition, de consommation, de bien-être, d’éducation. Et des articles de luxes parmi lesquels des montres et des parfums.

Il sera aussi possible de découvrir l’un des produits star de la société. Il s’agit en effet du système domestique de filtration d’eau, Homepure nova. Certifié par NSF international, cette innovation, selon Qnet, « apporte une eau de qualité supérieure. Son filtre intègre la technologie 35+ ultraTech qui réduit 99,9999% des bactéries, et 99,99% des virus, résultats attestés lors des différents tests techniques ».
Ces produits ont été exclusivement développés pour elle par des fabricants internationaux. Pour la bonne marche de l’activité, la population Ouagalaise a été invitée à venir massivement.

Pour mémoire, l’entreprise asiatique a des bureaux et agences dans 25 pays dont le Burkina Faso. Et ce, depuis 2011. « Les représentants indépendants et le public sont conviés à visiter l’agence, ici dans cette très belle ville, pour mieux comprendre ce qu’est en réalité Qnet », a déclaré David Kiran Sharma. Mais qu’à cela ne tienne « elle permet aux gens ordinaire de lancer leur propre affaire avec des frais minimaux. En travaillant dur et avec dévouement, les représentants indépendants ont la possibilité de devenir économiquement autonomes, d’améliorer la vie de leurs familles et communautés (…) ».

Le DCA a tenu à faire cette mise au point : « Les distributeurs des produits Qnet n’investissent rien dans le business excepté le montant annuel qu’ils doivent verser afin de renouveler leur bureau virtuel ». Avant d’insister sur les devoirs « d’un bon » représentant indépendant. D’après lui, il doit exercer ses activités professionnelles de façon à développer sa réputation et promouvoir la bonne réputation établie par Qnet, exposer le régime de rémunération avec exactitude et honnêteté, en décrivant clairement le niveau d’effort qu’il nécessite pour réussir. Aussi, il est formellement interdit à un RI de créer ou promouvoir des sites web non approuvés par Qnet, susceptibles de nuire à l’image de la société et de ses filiales, poursuit M. Sharma.

Interpellé sur la réticence de certaines personnes sur les produits Qnet, le DCA a rétorqué : « C’est normal pour certaines personnes qui se sont senties négligées, frustrées, qu’elles expriment leur mécontentement. Mais ce qui est sûr, le nombre de représentants indépendants ici augmente de jour en jour. Et ils ne font que faire l’écho de ce que Qnet est, de ce que nos services sont. Ils le font avec grande choix ». Afin d’améliorer l’offre de service, il a rappelé qu’une plate-forme a été mise à la disposition de la population. A travers ce canal, elle pourra ainsi laisser leurs griefs. Sur la base de l’obligation de réserve, M. Sharma n’a pas dévoilé le nombre de représentants indépendants burkinabè. « Ca fait partie des choses internes privées à l’entreprise. Mais, ce que je peux vous dire, il s’agit d’un marché relativement jeune », a-t-il souligné.

En marge de l’expo « vie absolue » de Qnet, les représentants indépendants burkinabè prendront part à des sessions de formation sur les produits Qnet qui touchent au bien-être.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2017 à 09:43, par ZOUNDI Léontine En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    Donnez-nous la liste des burkinabè qui ont réussi leur vie via Q.net et nous apprécierons. Surtout, surtout, surtout n’oubliez pas tous ceux qui se sont faits grugés, escroqués purement et simplement. Pauvres africains que nous sommes. Civilisation la plus perméable, prête à avaler toutes les idées et toutes les propositions qui nous viennent d’ailleurs.

  • Le 23 octobre 2017 à 12:19, par gringo En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    C’est tout de même curieux que le marché de prédilection de Qnet soit les pays pauvres.
    En effet comment comprendre que pour des produits vendus aussi chers, on s’adresse à des pays pauvres.
    La réponse est toute simple, le promoteur joue avec la naïveté des nouveaux riches et l’Africain passe pour être champion en la matière !
    PAUVRES DE NOUS !

  • Le 23 octobre 2017 à 14:30, par Elgine En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    En quoi consiste cette vente : tout d abord on vous présente la société Qnet qui est soit disant basée à Hong Kong et est spécialisée dans la vente directe de produits. Ensuite, on vous explique que le processus de vente est basé sur le marketing de réseau, processus par lequel vous êtes rémunéré quand vous avez fait venir deux personnes qui a leur tour doivent faire chacune de son coté venir deux autres personnes, ce qui veux dire que vous avez fait entrer six personnes dans le système. Ensuite vient l’étape ou on vous explique qu il faut acheter avant tout un produit dont la valeur minimale est de 350 000f pour adhérer. Jusque là rien d’apparemment illégal.

    Avant de me lancer dans cette affaire, jJ’ai donc entrepris des recherches afin d’avoir des informations justes sur ladite société à travers internet ; ce qui est s’est avéré pénible car qnet ne montre que ce qu’elle veut que les gens voient, elle utilise la technique dit de « l’envahissement » c’est-à-dire que Qnet aux travers de nombreux blogs et pages miroirs inonde le net afin de soigner son image. Ainsi, il devient quasi impossible de trouver des informations pertinentes sauf sur les blogs de networkers qui sont les adhérents de QNET, ils s’appellent ainsi car ils font parties du même réseau de vente. En cote d’Ivoire et en Tunisie où la société a très mauvaise réputation les networkers sont très actifs et nombreux. Par exemple sur Google quand vous tapez « qnet+cote d ivoire+arnaque » il faut aller sur le bas de la page et à la deuxième et la troisième page pour voir des résultats autres que les leurs.

    Après mes recherches j’ai donc appris que QNet est à craindre en ce qui concerne la nature et la crédibilité de ses produits mais surtout de la malhonnêteté dans ses méthodes de ventes que la plupart des spécialistes qualifient de ventes pyramidales. Elle a été confrontée à des scandales dans des pays comme la Tunisie, l’Algérie, la Syrie, le Rwanda et surtout dans les pays de l’ Asie.

    La société Qnet pratique donc la vente « pyramidale », c est une méthode qui lui permet d’arnaquer les vendeurs de ses produits. Qnet profite du flou juridique qui recouvre les législations des pays comme le notre. Elle est absente dans les pays européens et en Amérique car ces pays interdisent la vente pyramidale. Aussi la société n’est même pas membre de la fédération internationale de vente directe et pourtant se elle se vante d’en être.

    La société fait croire à ses vendeurs que ce sera facile de trouver des nouveaux revendeurs sur lesquels ils toucheront les rémunérations dont j’ai parlées plus haut, et c’est la qu’est le mensonge. On vous garantie 80 000 $ environs en dix mois !

    Au début, les premiers arrivés peuvent gagner un peu d’argent grâce à la naïveté de leurs amis ou de leur conjoint. Mais, rapidement le nombre de vendeurs devient trop important et il n’y a plus assez d’acheteurs. Et c est le cas actuellement car une minorité de personnes s enrichissent sur le dos de pauvres étudiants, retraités et fonctionnaires en les faisant rêver. Dès que la pyramide s écroule, les responsables disparaissent. Et cela va arriver assurément.

    Un cas pratiquement similaire, celui du CAFOD est arrivé ici même au Burkina et à fait de nombreuses victimes surtout dans la communauté étudiante, mais ce cas feras plus de victimes et dans toues les catégories de la population du Burkina, car le jour de ma visite, j ai vu de nombreux étudiants, fonctionnaires et même des retraités, qui ignorent tout de la supercherie dans laquelle ils s’engagent.

    La société Qnet nie et niera toujours qu’elle pratique la vente pyramidale et que leur système est binaire, mais les spécialistes vous le diront c est de la vente pyramidale ; aussi elle soigne son image sur internet par la création de blogs faisant sa publicité et sa propagande et en plus de cela des individus sont chargés de veiller sur son actualité, ainsi je reste persuader que mon article fera l’objet d’attaques de leur part pour éviter que l’opinion publique ne soit alertée.

    Mais ce qui est encore plus étonnant et effrayant c’est la méthode de persuasion qu’utilisent leurs représentants qui est identique à celui des sectes, les adhérents restent convaincus de la bonne affaire qu’ils réalisent et ne veulent pas entendre parler d arrêter.

    Ayant des doutes après la présentation, j ai fait des recherches sur internet et compris ce qui se passait, j ai tenté d expliquer à mon amie ce qu’elle risquait mais en vain. Aujourd’hui elle m à demandé de ne plus rentrer en contact avec elle et qu’elle mettait fin à notre amitié.

    Mr le Directeur, c’est votre devoir et votre rôle de veiller sur les Burkinabè, je sais que normalement cette société devrait posséder un récépissé et est en règle avec la législation de notre pays mais la méthode de vente pyramidale est dangereuse et désastreuse et le fait de profiter de la naïveté des populations qui est illégal et même si cela n’en a pas l air, C’EST DE L’ESCROQUERIE PUR ET SIMPLE.

    J’espère juste apporter ma contribution pour la sécurité de mes frères et sœurs, de mes parents retraités. Des recherches avec les institutions de notre pays et même avec vos collègues d’INTERPOLE vous permettront d’en savoir plus sur cette société et ses méthodes car je suis sûre que leur pyramide comme celle de l’ escroc américain Madoff va bientôt s’effondrer et les représentants de Qnet et ceux qui sont au sommet de la pyramide disparaitront dans la nature tout en faisant de nombreuses victimes.

  • Le 23 octobre 2017 à 16:17, par DAO En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    burkinabè : consommez Lafi ; djirma etc... ces produits sont nos propres produits ; nous en connaissons l’origine ! ils sont attestés par nos ingenieurs !
    faut pas allez chercher les problems là où il y en a ! sinon vous trouverez des problems !

    merci !

  • Le 23 octobre 2017 à 16:45, par rabo En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    s’il vous plait Lefaso.net , Aïssata Laure G. Sidibé peut-elle nous confirmer l’existence légale de Qnet, si cette société peut-être légalement autorisée à exercer au Burkina ?

    Est ce que cette société a des liens avec les suivantes : Gold Quest et Quest Net.

    Tirons l’alarme afin que nos Autorités ne voient pas leur responsabilité engagée en cas de spoliation éventuelle des burkinabè. Car après tout, il revient à l’Etat de protéger ses enfants, même les plus cupides !!!!!!

    .

    • Le 24 octobre 2017 à 08:48, par DAO En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

      mon cher Rabo : point n’est besoin de savoir si cette société est reconnue au Faso Lisez Elgine internaute 3 et vous comprendrez tout
      Qnet est une société mafieuse parmi tant d’autres ! même si elle obtenait l’autorisation légale cela n’enlève en rien à l’escroquerie grande échelle !
      felicitation et grand merci à l’internaute 3 pour son éclairage ! si après tout ce qu’on sait mainteant de qnet des gens veulent y allez qu’ils y aillent ! seulement qu’ils ne blâment pas par la suite les autorités pour avoir laissé qnet operer au Faso
      l’avidité ; le gain rapide sans effort ; voilà qui perd beaucoup de gens !!!!

  • Le 23 octobre 2017 à 23:33, par sida En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    Pour ma part j attire l attention de mes freres,aucun milliardaire au monde ne vient de la vente de produit de QNET.Par consequent soyez vigilant sinon le reveil sera doulereux cars nos jeunes freres et soeurs se snt fait embarques par ces vendeurs d illusion et on meme divises des familles et des amis rien que par leur systeme pyramidale d escroquerie approndie dont les consequences st uncalculables sur notre population deja pauvre.

  • Le 24 octobre 2017 à 19:19, par qui cherche trouve En réponse à : Qnet : L’expo « vie absolue » à la salle polyvalente de Ouaga 2000

    je vais moins agir. s’il vous plait, cherchez toujours à comprendre cette activité là. aucune autorité n’a été payée pour venir à l’ouverture. ça veut dire ce que ça veut dire. ne nous enveloppons pas dans l’ignorance, dans la méconnaissance, dans les suppositions. QNET EST CLAIR COMME L’EAU DE ROCHE. ELLE EST MEILLEURE QUE TOUT CE QUE VOUS CROYEZ ENTREPRENDRE. Soit on en veut, soit on n’en veut pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La gestion des ressources humaines avec Mariam Sanou