Programme de volontariat 2017 : La deuxième vague prête à servir

LEFASO.NET | Par Tambi Serge Pacôme Zongo ( Stagiaire ) • dimanche 22 octobre 2017 à 13h17min

La cérémonie de lancement officiel de la deuxième vague de volontaires nationaux au titre de l’année 2017, a eu lieu ce vendredi 20 octobre, au centre d’évaluation et de formation professionnelle de Ouagadougou. Smaila Ouédraogo, ministre de la jeunesse, de la formation, et de l’insertion professionnelle, a présidé ladite cérémonie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Programme de volontariat 2017 : La deuxième vague prête à servir

Selon le représentant des volontaires, Abdoul Razack Gansonré, être volontaires nationaux, c’est s’engager à mettre ses compétences et énergies au service de la communauté.

Pour cette deuxième vague, ce sont en tout 600 volontaires recrutés puis formés au civisme, au volontariat, au projet professionnel, et bien d’autres modules qui se sont engagés à servir sur tout le territoire national. Et porter ainsi l’effectif total des volontaires, pour le compte de l’année 2017, à 1100.

Ce recrutement a été rendu possible grâce au financement du programme gouvernemental PSCE/JF (Programme Spécial de Création d’Emplois pour les Jeunes et les Femmes).

JPEG - 53.6 ko
Ministre de la jeunesse de la formation et de l’insertion professionnelles Smaila Ouédraogo

Egalement appelés à servir où besoin se fera sentir, à savoir dans les départements ministériels, les structures déconcentrées et centralisées, et les organisations de la société civile, M. le ministre a tenu à rappeler la contribution significative de ces volontaires dans la résolution de l’équation du développement au Burkina.
Pour le Dr Smaila Ouédraogo, c’est l’occasion de remercier les partenaires techniques et financiers pour leurs différents soutiens. Aussi, de lancer un appel à d’autres acteurs à emboiter le pas déjà exécuté.

Il a finalement, exhorté les volontaires à prôner autour d’eux la paix, la solidarité, et la citoyenneté, afin de porter haut le flambeau de la jeunesse digne et valeureuse du Burkina.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • Volontaires en pleine prestation de serment
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés