AVIS A LA CLIENTELE : Campagne spéciale de recouvrement des factures d’électricité échues

Communiqué • lundi 23 octobre 2017 à 09h15min

La SONABEL porte à la connaissance de l’ensemble de sa clientèle qu’une campagne spéciale de recouvrement sera engagée du 01 novembre 2017 au 31 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Cette campagne concernera les factures d’électricité et de Travaux Remboursables échues ainsi que les traites non-réglées.

AVIS A LA CLIENTELE : Campagne spéciale de recouvrement des factures d’électricité échues

Par conséquent, la SONABEL invite tous ses clients à bien vouloir régulariser leur situation avant le 01 novembre 2017.

Passée cette date, tous les clients non à jour de leurs règlements verront leur fourniture d’électricité suspendue.

Payer sa facture à bonne date, c’est aider la SONABEL à assurer la continuité du service de l’électricité !

Le Département Communication,
Archives et Documentation

Messages

  • Un de ces jours, les clients aussi vous feront une campagne spéciale pour demander réparation de toutes les humiliations dont ils sont l’objet de votre part.

  • Quelle forme de pénalité la clientèle devra-t-elle imposer à la SONABEL pour son déficit de fourniture d’électricité, dû aux coupures intempestives de courant sur tout son réseau national ? "That the question !"

  • Pardon SONABEL, ça fait 3mois que j’ai payé pour un branchement ( avec achat d’un poteau à Wayalghin). On m’a di il y’a une semaine qu’il n’y avait pas de poteaux ! Merci de nous aider ...

  • Merci pour cette initiative. Mais pourvu qu’il y ai un agent disponible pour nous recevoir.

  • Je paie ma facture( total à payer+ frais de timbre), on me dit qu’il n’y pas de monnaie (500 fcfa) l’agent de guichet me dit qu’il peut mettre la monnaie en règlement avance sur facture. Je dis Ok. On m’imprime l’avance (432 FCFA+Frais de timbre sur avance facture 20FCFA) total 452. Non déductible automatiquement sur la prochaine facture. Donc je doit ramener l’avance sur facture pour régulariser ma prochaine facture. L’informatisation à la SONABEL est-elle venue faciliter le travail ou le rendre encore plus difficile ? Coté ONEA, leur logiciel prend en compte la déduction immédiatement sur la prochaine facture.
    Quand je paie aussi ma facture du mois par airtel money, ma facture suivante augmente.Quelle explications pourrais je avoir ?

  • La Sonabel m’intrigue au plus haut point. Un service qui ne peut assurer la fourniture normal de l’électricité et qui a des releveurs qui passent de façon j’ai envie de dire désordonné. En effet, depuis janvier 2017, le releveur ne passe jamais à date fixe comme auparavant dans ma zone. Avant cela, le releveur avais une fourchette de 2 ou très rarement 3 jours de passage. On prenait les dispositions pour communiquer d’une façon ou d’une autre notre indexe et tout roulait. Mais hélas. Depuis janvier 2017, on ne sait pas quand on verra le releveur. Il y a même eu des fois ou on a reçu une facture fort élevée parce que le releveur est passé bien après la date à laquelle la Sonabel calcul le coût de notre facture. Du coup, on devait juste payer la redevance pour cette fois là et payer une facture cumulé de l’indexe du moment et de l’index du mois suivant.
    Tout comme maxi maxi, je confirme les cas ou quand vous payer en avance, il faut prouver que vous avez de l’argent chez eux. J’ai dû un jour retourner chercher mon reçu de paiement de la précédente facture pour prouver à la dame très désagréable d’ailleurs que j’avais une avance chez eux. A quoi leur sert donc l’informatique ?
    Franchement, je rejoins mes prédécesseurs, quel pénalité devons-nous infliger à la Sonabel ?

  • il y’a un manque criard de compteurs et de poteaux électriques.Que faire ?

  • Et les dommages créés par les coupures intempestives, à quand le dépôt de nos appareils dans vos agences pour dédommagement ?

  • Si le service public continue de se dégrader et les coûts resteront toujours très élevés, ne soyez pas étonnés qu’un jour la Société soit en faillite institutionnelle, car les modestes burkinabé se retourneront peu à peu vers le solaire.

  • A la SONABEL il semble que le manque de poteaux et de compteurs soit intentionnel. Il faut faire des mois d’attente ; alors que sur le reçu il est marqué 04 semaines max. Si le DG n’est même pas capable de fournir ce matériel de base ne compté pas sur lui pour une fourniture d’électricité de qualité ! Ce qui est désolant c’est que tout le monde s’en plaint mais aucune mesure corrective n’est prise.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés