LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

Publié le vendredi 20 octobre 2017 à 02h00min

PARTAGER :                          
Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

« Je subis la pression d’un groupe occulte et diabolique, fonctionnant comme une secte, qui malheureusement se revendique du Parti communiste révolutionnaire voltaïque, PCRV ». C’est ce à quoi, Pascal Bouda, commerçant et promoteur se dit exposé depuis un moment. Se considérant comme « un homme déjà mort », ‘’l’infortuné’’ dit, par cette conférence de presse tenue ce jeudi, 19 octobre 2017 à Ouagadougou, encourager et amener tous ceux qui sont pris au piège de ce ‘’réseau’’ à ne pas avoir peur, à sortir pour dénoncer cette nébuleuse susceptible de nuire à toute personne.

Début septembre 2017, l’intéressé avait sorti une déclaration par laquelle, il détaillait la situation qu’il dit vivre depuis maintenant quelques années. « C’est grâce à vous que nous autres, petits de ce monde, écrasés par les superpuissants, pouvons porter les profondeurs et l’ampleur de nos douleurs à la connaissance du grand public », s’est confié M. Bouda à la presse, précisant au passage n’appartenir, ni de près ni de loin, à un parti politique. Il souligne également n’appartenir à aucune organisation de la société civile. « Ce qu’on peut me reprocher, peut-être ce sont les associations religieuses auxquelles j’appartenais », précise-t-il.

« Je ne suis qu’un modeste et ordinaire citoyen qui fait humblement ses affaires pour gagner son pain. J’évolue dans les domaines de la restauration et la billetterie aérienne. Mais de façon inexplicable, je subis la pression d’un groupe occulte et diabolique, fonctionnant comme une secte, qui malheureusement se revendique du Parti communiste révolutionnaire voltaïque, PCRV. C’est ce groupuscule qui m’a ruiné économiquement et moralement », a déclaré le conférencier, indiquant qu’il s’agit pour lui, par cette sortie, de tirer sur la sonnette d’alarme, attirer l’attention des décideurs politiques sur une « question préoccupante aux fins de sauver d’innocentes et paisibles citoyens qui sont dans le viseur ». L’opérateur économique dit avoir posé le problème à la gendarmerie, mais sans suite.

« Pour ma part, le destin a voulu que j’appartienne à un cercle de famille et d’amis dont les membres et non des moindres appartiennent à ce réseau. Ce sont ces derniers qui, pour des raisons que je n’arrive pas à appréhender, s’acharnent sur moi comme ils l’ont fait sur d’autres avant moi. Beaucoup d’entre eux ont fermé boutique, d’autres ont perdu leur emploi, les plus chanceux ont pris le chemin de l’exil et les moins fortunés ont trouvé la mort », a-t-il dit, promettant dévoiler des noms en temps opportun. Toujours selon lui, cette situation qu’il subit s’est même étalée jusqu’à sa vie de couple qui s’est soldée par un divorce.

M. Bouda dit être même traqué par des services tels que l’ONEA, la SONABEL, les impôts, au niveau des banques et bien d’autres services de l’Etat. « Au niveau des banques, mes opérations étaient bloquées ou traitées en retard pour provoquer des désagréments dans mes prestations de services. Ce qui entraînait des ruptures de confiance et des crédits », a-t-il confié, brandissant entre autres, une note de « mise en demeure » de la mairie de Ouagadougou au sujet d’un jardin dont il a en charge la gestion.

Pascal Bouda, opérateur économique

« Ces pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage, BC Consult Voyage, au début de l’année 2015. Or, c’est cette structure qui m’a permis de faire beaucoup de réalisations et d’investir notamment dans le domaine de la restauration. La restauration, c’est le seul domaine par lequel j’existe aujourd’hui », a déclaré M. Bouda.

A l’en croire, ce « réseau » a donc infiltré tous les milieux (administration publique, partis politiques, associations, organisations de la société civile, les sociétés privées, les foyers, les églises, les mosquées, etc.) pour déstabiliser des citoyens. Qualifiant ce dont il est question de « milice », M. Bouda a indiqué qu’il s’agit de groupuscules de l’ancien régime Blaise Compaoré qui continuent de perpétuer son pouvoir. Il appelle ces ‘’organisations infiltrées’’ à se réveiller et à assainir leur milieu.

« Le problème n’est pas le PCRV lui-même, mais plutôt cette milice qui est dans ce groupe. Ces groupes sont partout, ils agissent au sein des organisations », déclare-t-il. Pour l’opérateur économique, il n’est plus question que l’on ferme les yeux sur ces « groupes nuisibles ». C’est pourquoi dit-il tenir cette sortie publique pour prendre à témoin l’opinion publique et appeler les autorités politiques à s’atteler à mettre fin aux actions de ces groupes.

O.L.J
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2017 à 04:35, par Sergen-Chef En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Monsieur Bouda, je comprends votre peine. Je l’ai toujours dénoncé. C’est une sorte de MAFIA qui a un pouvoir de nuisance très fort. Meme au sein des FDS, de la justice,etc....ça existe. Malheureusement, avec le MPP au pouvoir, il ne faut s’y attendre à quelque chose. Au contraire, cette a su vite tourner la veste pour se recomposer en deux tendances : une pro-mpp et l’autre pro-cdp avec sa branche internationale. Et ce qui est bizard, les deux arrivent à colaborer ensemble, pour mieux berner le peuple.
    Sources crédibles !!!!

  • Le 20 octobre 2017 à 05:18, par Bakus En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Je n’ai absolument rien compris . Que voulez vous au juste ? Vous nous dite que C’est le pcrv. Plus loin Toujours selon vous le probleme ce n’est pas le pcrv mais un groupuscule du pcrv. Alors vous avez mis la poussiere dans Les yeux. Soyez plus precis.appelez un chat par son nom

  • Le 20 octobre 2017 à 06:49, par HORUDIAOM En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Monsieur BOUDA, expliquez clairement ce qui se passe. Je vous ai lu mais je n’ai pas réussi à appréhender le problème au fond. Aussi, si l’intérêt de la présente conférence de presse est de dénoncer les agissements malsains d’un groupe d’individus, pourquoi cacher leurs noms ? Vraiment, je ne vous suis pas.

  • Le 20 octobre 2017 à 07:01, par c’est quoi ? En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Cet article est nul car il ne nous renseigne en rien sur ledit groupe. Il n’informe pas et n’analyse pas. Il devrait répondre aux questions suivantes sur ces individus. Qui sont-ils exactement ? Comment agissent-ils ? Quand ? Contre qui exactement ? Que font-ils ? Où ? Pourquoi ? Il est trop facile de dire que c’est les partisans du régime Compaoré alors que l’on sait que le PCRV est un parti du 20e siècle qui vit dans la clandestinité depuis des décennies. Qu’est qui prouve que ce ne sont pas les membres jaloux de la famille de Monsieur Bouda ?

  • Le 20 octobre 2017 à 07:58, par v7 En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    courage à vous, pour nous permettre de travailler à démanteler ce réseau, il faut être plus explicite. Pourquoi ne pas citer les éléments qui détruisent notre avenir. Je vous exhorte à donner les noms & prénoms des personnes de ce réseau qui entrave le développement de notre chère patrie le BURKINA FASO.

  • Le 20 octobre 2017 à 08:17, par DERME En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Je n’ai rien compris !!!! vraiment ?!?. enfin chacun au Burkina a ses natures de problèmes, même des plus fantaisistes. En tout bon courage Monsieur Bouda.

  • Le 20 octobre 2017 à 08:33, par boudarama En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    on ne comprend vraiment rien. Soyez plus explicite

  • Le 20 octobre 2017 à 08:38, par Ali En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Mon conseil à Monsieur BOUDA est de demander les conseils d’un psychologue. Je suis à peu près sur que ça lui sera bénéfique. En tout cas du courage car ce n’est pas facile.

  • Le 20 octobre 2017 à 08:43, par Soka En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    J’avoue que cet article sur M. Bouda est très gênant. Il n’est pas aisé de mettre en doute les propos de quelqu’un qui a souffert ou qui souffre, mais s’il prend le public à témoin, il faut lui donner des raisons de croire !
    M. Bouda dit subir « la pression d’un groupe occulte et diabolique, fonctionnant comme une secte, qui malheureusement se revendique du Parti communiste révolutionnaire voltaïque, PCRV. » Il précise que ce sont des gens qui appartiennent à son « cercle de famille et d’amis ».
    Il est très étonnant qu’un individu ou groupe d’individus nuisent à des gens en se réclamant d’une structure connue, à moins de vouloir faire un effet de pub comme chez les terroristes. Le PCRV est un parti politique plutôt connu pour sa clandestinité. Et une formation politique n’a strictement rien à gagner en s’en prenant à un ou des individus sans enjeu politique. En quoi le malheur (et peut-être même le bonheur) de M. Bouda peut plaire (ou nuire) au PCRV ?
    Nous savons que certains groupes religieux sont prompts à diaboliser ceux qui ne pensent/croient pas comme eux (communistes, sectes, autres religions…, surtout traditionnelles africaines). Votre sortie dans la presse ne va-t-elle pas dans ce sens ? Pourquoi vous en prendre à un parti politique qui a du mal à s’afficher sur l’échiquier politique, son terrain de jeu ?
    Quel enjeu représentez-vous pour le PCRV au point que leurs éléments infiltrés à l’ONEA, la SONABEL, dans les banques, aux impôts etc. vous persécutent ? Et si le PCRV avait vraiment infiltré, comme vous dites, « tous les milieux (administration publique, partis politiques, associations, organisations de la société civile, les sociétés privées, les foyers, les églises, les mosquées, etc.) », il déclencherait sa RNDP. Et dire que ce sont des « groupuscules de l’ancien régime Blaise Compaoré », je crois que la confusion est au comble !
    M. Bouda, il ne sert à rien de vouloir diaboliser l’autre à tout prix. Réexaminez vos relations avec votre famille, vos amis religieux et autres, de façon responsable. Changez ensuite ce que vous pouvez changer à votre niveau et, puisque vous êtes croyant, priez pour les autres.
    En conclusion, soit M. Bouda n’a pas été clair et explicite dans sa déclaration (aucune preuve de ses allégations), et dans ce cas sa sortie dans la presse n’a pas de sens, soit le journaliste n’a pas su rendre les préoccupations de M. Bouda. Dans ce cas le sonneur d’alerte aurait dû se confier à une structure plus compétente.

  • Le 20 octobre 2017 à 08:43, par Lereflet En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    ce discours manque vraiment de saveur. aidez-moi à bien comprendre chers internautes !

  • Le 20 octobre 2017 à 09:18, par PACO En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Qu’est-ce qu’il a dit exactement ? C’est mieux de publier sa déclaration liminaire messieurs les journalistes.

  • Le 20 octobre 2017 à 09:42, par bob le justicier En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    cher Bakus M Bouda est clair, un groupuscule du PCRV est un sous ensemble du PCRV. des Pcrviste en puissance.

  • Le 20 octobre 2017 à 10:00, par ami En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Ce discours est bien expliqué. Celui qui ne comprend pas c’est qu’il n’a jamais été victime de ces gens là. Aidons Mr Bouda afin que les mauvaises pratiques de ces groupes mafieux prennent fin

  • Le 20 octobre 2017 à 10:30, par Mastan Walid En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Je trouve que M. BOUDA semble souffrir pschologyquement des engagements qu’il a pris de part et d’autres. Maintenant il veut s’en prendre au PCRV. Peut-être qu’il est monté par le régime actuel au pouvoir afin qu’il jette l’anathème sur le PCRV ?

  • Le 20 octobre 2017 à 11:00, par David En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Bonjour M. BOUDA, comme vous l’aviez si bien dit même dans votre famille restreinte, celle en qui vous pensez trouver refuse, c’est elle même qui vous combatte. Alors, c’est juste vous dire que c’est partout, et le seul moyen de les combattre, M. BOUDA, ce n’est par des armes physiques, ni de la chaire et du sang, mais avec seul et unique le nom de JESUS CHRIST. Ils viennent en esprit, alors rispoter aussi en esprit mais avec cependant un esprit plus fort.
    Référez vous à la Sainte bible et y croyez surtout à la parole de Dieu. Même là, je vous prévient que ça ne sera pas facile, c’est un combat à perpétuité, mais son avantage, c’est que vous serez toujours victorieux. Que JESUS CHRIST vous reconcillie vous et votre femme pour que votre famille recouvre la joie et la paix de vivre.
    NB : N’ayez pas honte ni peur d’utiliser ce grand nom JESUS CHRIST qui est depuis toujours aussi combattu par ces mêmes esprits, pour qui veut l’utiliser.
    Prenez rendez vous et essayer corps et âme de rencontres le Prophète Emmanuel SAWADOGO, (CIMIDI) et vous m’en direz.
    Bon courage M. BOUDA et priez aussi pour toutes ses personnes qui sont aussi les créatures aimables de Dieu mais seulement manipuler par l’ennemi de tous, le Diable. ils sont dans l’ignorance tout simplement.

  • Le 20 octobre 2017 à 11:01, par Dosso En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Mr BOUDA, vous avez fructifié vos affaires avec l’appui de ces mêmes amis, aujourd’hui ils se retournent contre vous, vous êtes le seul à connaitre les clauses passées avec la dite secte. Vous avez eu des très moments maintenant c’est la descente aux enfers, c’est ça le diable. Néanmoins que Dieu vous aide à vous en sortir.

  • Le 20 octobre 2017 à 11:31, par Zindsoaba En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    On voudrait plus d’explications à défaut ça ressemble à du paranoïa

  • Le 20 octobre 2017 à 12:29, par MIMI En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Merci à Mr Bouda, mais je n’ai pas très bien compris. S’il faut alerter le public, c’est bien qu’on sache exactement à quoi il faut prendre garde.

  • Le 20 octobre 2017 à 12:39, par Mastan Walid En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Je trouve que M. BOUDA semble souffrir pschologyquement des engagements qu’il a pris de part et d’autres. Maintenant il veut s’en prendre au PCRV. Peut-être qu’il est monté par le régime actuel au pouvoir afin qu’il jette l’anathème sur le PCRV ?

  • Le 20 octobre 2017 à 12:59, par BIENZI En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    A vous croire, vous n’êtes pas du fer mou hein. Puisqu’ils ont tué certains, d’autres ont fui à l’étranger et vous, vous avez résisté. Alors, que les autorités prennent cela au sérieux. Du courage.

  • Le 20 octobre 2017 à 13:22, par Tramazol En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    C’est la première personne a dénoncé ce groupuscule en public. J’ai entendu parler de ce groupe par un ainé. C’est un groupe qui a infiltré tous les milieux et domaines du Burkina et il est très bien organisé. Il a ses démembrements jusqu’au niveau hameau de culture. Aussi il me semble qu’il est très fort et il connait même qui sera le président burkinabé dans 5 ans, dans 10 ans...Personnellement j’en croyais pas mais l’intervention de Mr Bouda m’amène à réfléchir sur ça.

  • Le 20 octobre 2017 à 13:33, par Zangoté En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    J’ai lu l’article et j’avoue que je regrette de l’avoir lu parce que je me retrouve après lecture dans un doute profond justement comme si quelqu’un tentait de m’envouter ! A supposer que M. BOUDA soit vraiment sous pression, il s’agira là d’une sortie médiatique très laconique et même mortifère de sa part. Pourquoi ? Parce qu’il inquiète ses détracteurs qui, s’il sont puissants comme il semble le dire, ne lui permettront pas d’ouvrir la bouche à nouveau en public. Quand on a des craintes, il vaut mieux tout vomir à la première occasion de telle sorte que même si on attente à ta vie, les preuves que tu auras laissé permettent de mettre la ain sur tes bourreaux.
    En tout cas de ce qui est dit, nous n’avons rien appris qui puisse nous permettre de compatir et d’aider le sieur BOUDA. Tout le monde sait que dans le milieu des affaires on rencontre du tout ! De la promotion canapé aux sacrifices humains en passant par les diverses trahisons. Il y a du tout en affaire M. BOUDA. Il vous appartient de choisir vos partenaires en fonction de votre degré de moralité et de votre croyance en un Être Suprême que certains d’entre nous appellent Dieu, Allah, Bouda, ect. A travers votre nom, je puis soupçonner que vous êtes chrétien. Si c’est le cas, priez et vous serez délivré de toutes ces chaines. Bonne chance et surtout évitez ces genres de sorties qui peuvent vous créer plus de problèmes qu’elles n’en résoudront.

  • Le 20 octobre 2017 à 13:33, par ss En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Si ce que dit ce Monsieur est vrai, ne cherchez pas à savoir quel diable le poursuit.
    Ce sont des humains comme vs et moi qui se cachent la plupart du temps derrière des micros sophistiqués et déversent sur leur pauvre victime des insanités à longueur de journée.
    La solution à ce problème c’est surtout de se confier en Dieu. La vraie sécurité, ce n’est pas un humain qui peut ou pourra ns l’assurer.

  • Le 20 octobre 2017 à 15:06, par Oueder Sy En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    C’est hallucinant et délirant. Le PCRV est un parti pas une milice. Nous aurons tout vu au BF. Des illuminés de tout genre. L’ONEA et la SONABEL et des banques sont interpellés. Peut-être que les DG de ces entreprises sont membres du PCRV !!!

  • Le 20 octobre 2017 à 16:16, par @Soka En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    "En conclusion, soit M. Bouda n’a pas été clair et explicite dans sa déclaration (aucune preuve de ses allégations), et dans ce cas sa sortie dans la presse n’a pas de sens, soit le journaliste n’a pas su rendre les préoccupations de M. Bouda.." Moi j’ ajoute : "Sois Mr. Bouda a pete un cable dedans".

  • Le 20 octobre 2017 à 18:05, par Alexio En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    La Franc-maconnerie en Afrique est devenue un boulot d etranglement pour la societe toute entiere avec ses sbires de la Francafrique. Pourquoi la France est restee depravee aujourdhui ? Plus de la moitie des ministres de Francois Hollande etaient des macons. Et le President lui meme est soupsonne de l etre. C est une organisation mondiale luciferienne que les adeptes doivent atteidrent le degre 33 du rite Scottish. Tous ceux qui sont en bas de lechelle ne savent le point final de leur adhesion. Les Etats- unis sont leurs demoniaques activites sournoises et occultes. Infiltrer par les illimunatis. Leur but obstruer la morale catholique et ses dogmes. Un monde sans Dieu. Mais appelle Grand architecte. L homosexualite, la pedofilie, les crimes seremonielles sont des offrandes pour leur satan appelle Baphomet. Les vraies macons qui contruisaient les grandes elglises en Europes sont sibstitues par ses sectes lugubres qui ont infiltres les universites occidentales pour recrutes les meilleurs etudiants a cette organisation. Tous les secteurs cle de l Etat sont infiltres par ses sectes qui ont tenus l Afrique dans l obscurite depuis notre fausse independance en 1960. Les banques sont monopolisees, ils ont leurs leurs tentaculles partout. Ils viennent en Afrique comme des bailleurs de fonds, alorsqu ils sont des loups ravisseurs. Cela n etonne pas. La Liberation de Djibril Bassole est leur jeu de pion pour tester l opinion publique. Un Minitre des affaires etrangeres qui roulait pour la Franc- Maconnerie. La Cote Divoire est pourrie par ce secte diabolique avec faux drapeau et meme devise que la France. Ils se proclament la lumiere de notre monde avec l esoterisme, le cabalisme juif, et jusqu a la magie Noire du Pharaon d Egypte. Dont les obelisques sont a Paris et New-york. La tour Eiffel est l oeuvre du macon Gaston Eiffel. Inspirer par les pyramides d Egypte.

  • Le 21 octobre 2017 à 04:59, par Buffalo En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    C’est gênant, mais je suis tenté de dire à monsieur BOUDA qu’il doit avoir des engagements non tenus vis-à-vis de cette secte.

  • Le 21 octobre 2017 à 13:21, par NZ En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Mr Bouda, la grande question que je me pose après lecture de cet article de presse est POURQUOI ET QU’EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT pour qu’on vous en veule ? A partir de là on pourra mieux vous comprendre. Sinon ce ne sont que des affirmations sans fondement.

  • Le 21 octobre 2017 à 17:01, par en verité je vous le dis En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Je voudrais que Monsieur Bouda nous dise pourquoi il a adhéré cette secte et pourquoi il l’a quitté tout en sachant le danger.Ces informations aideront plus les jeunes épris d’argent qui sont prêts pour tout

  • Le 21 octobre 2017 à 20:12, par Isidore En réponse à : Pascal Bouda, opérateur économique : ‘’Des pressions multiformes m’ont poussé à fermer mon agence de voyage’’

    Comme beaucoup de personnes l’ont démontré avant moi, la conférence de presse de Mr Bouda est vide de sens, sans aucun contenu. Il s’agit d’une série d’allégations sans fondement, sans preuves, sans construction. La question reste cependant pourquoi faire une conférence de presse aussi INUTILE ? La réponse, je pense, est qu’il s’agit d’une diversion politique. En effet, il est facile de calomnier un parti politique qui est CLANDESTIN. On peut les accuser de tout ce qu’on veut sans qu’ils ne réagissent (par soucis de clandestinité). Aussi, ce qui rend ce "témoignage" douteux est qu’il est question de "membres de sa famille", de "groupuscule", de "secte diabolique" etc. Tous ces termes sont loin d’être des synonymes. Alors soit il sait de qui il s’agit et il les qualifie correctement, soit il l’ignore et il se tait.
    Il m’a toujours semblé que le PCRV a toujours été un parti d’opposition sous Compaoré. Alors il m’est difficile de croire la thèse des PCRVistes pro CDP ou Pro MPP.
    Le PCRV se réclamant de régime communiste, ils sont d’office athés ou agnostiques. Les communistes sont contre la religion sous quelque forme qu’elle soit ( Souvenez vous de la fameuse phrase "La religion est l’opium du peuple" de Karl Marx), ils croient en l’Humanité. Alors il est difficile pour moi de croire que des communistes se regroupent en "sectes" ou autres mouvements à tendance religieuse (religion traditionnelle y compris).
    Les communistes sont contre toutes les structures d’influences , dont l’objectif est de faire du profit (ils sont anticapitalistes, donc contre toutes sortes de regroupement du patronat) car ils prônent le prolétariat. Alors ils ne peuvent pas intégrer des groupes tels que le Lion’s Club ou le Rotary Club etc.
    Ils sont anti impérialistes alors ils ne s’afficheront jamais avec des groupes tels que la Franc Maçonnerie qui n’est qu’un visage déguisé de la Francafrique.
    Bref tout ce que raconte Mr Bouda ce sont des conneries. Ça n’a ni tête ni queue. C’est une annonce calomnieuse faite à dessein. Il dit qu’il a les noms et les publira au moment opportun. C’est une chasse aux sorcières qu’ils préparent (Lui et ses émissaires). Diaboliser un mouvement qu’ils ont toujours combattu mais qu’ils n’ont jamais vaincu, tout en sachant quels en sont les membres.
    Souvenez vous que Thomas Sankara, Blaise Compaoré, Salif Diallo, Roch Marc Kaboré, Valère Somé etc etc sont tous passés par le PCRV !!!
    Alors arretez de nous prendre pour des cons.
    Si vous voulez faire votre chasse aux sorcières, faite la mais sur des arguments convaincants ou bien faites la en clando. Mais ne prenez pas l’opinion publique à témoin pour dire des contre vérités.
    A bon entendeur, salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique