LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Opposition politique : Le nouveau chef de mission de l’ambassade d’Allemagne chez Zéphirin Diabré

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 21h58min

PARTAGER :                          
Opposition politique : Le nouveau chef de mission de l’ambassade d’Allemagne chez Zéphirin Diabré

Le Chef de file de l’opposition politique a reçu ce lundi 16 octobre 2017, le nouveau chef de mission de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne. Une prise de contact pour le Dr Claus Bernard Auer, qui avant de déposer ses valises au Burkina Faso, était l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire.

Nommé comme nouveau chef de mission de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, le Dr Claus Bernard Auer est allé se présenter au Chef de file de l’opposition politique Zéphirin Diabré. Cette visite de politesse comme il la nomme, fait suite à celles qu’il a déjà rendues à d’autres personnalités du pays des hommes intègres. « C’est tout à fait normal pour une démocratie que cette série de visites inclue aussi le chef de l’opposition qui m’a reçu très agréablement. », explique le Dr Claus Bernard Auer. Il est donc venu faire part du message d’amitié de la République fédérale d’Allemagne au Chef de file de l’opposition.

Au menu des échanges entre les deux hommes également, la situation économique, politique et sécuritaire du Burkina Faso. Le chargé de mission dit avoir pris note de la conception et de l’analyse de l’opposition que représente Zéphirin Diabré, même si les échanges n’étaient pas approfondis, cette visite étant surtout une première prise de contact.

Au sortir de cette entrevue, le Dr Claus Bernard Auer a salué un grand ami de l’Allemagne « qui parle très bien allemand. »

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞, 𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥