Léonce Koné, Premier vice-président du CDP : « Le CDP va retrouver la force de mobilisation d’un parti de masses »

LEFASO.NET | Soumana Loura (Stagiaire) • dimanche 15 octobre 2017 à 01h33min

Convaincus d’avoir un rôle à jouer dans la relance du parti et à son maintien sur l’échiquier politique, des anciens de l’ex-parti au pouvoir le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)-section du Kadiogo-se sont réunis ce 14 octobre 2017 à Ouagadougou. L’occasion d’apprécier la remise sur pied du parti et d’appeler à la réconciliation nationale.

Léonce Koné, Premier vice-président du CDP :  « Le CDP va retrouver la force de mobilisation d’un parti de masses »

Intervenue le 30 septembre 2017 sous le thème : « relance du parti dans la cohésion et la solidarité », la rentrée politique du CDP avait pour objectifs de rendre effectif le renouvellement des sections et sous-sections à travers le territoire. « Une réorganisation qui selon les termes du Secrétaire National des Anciens Bernard Nabaré, est bien en cours avec le renouvellement puis la validation des structures aux échelons provincial et départemental intervenus lors de la 60e session du Bureau Politique National. Celle-ci se matérialise selon lui notamment par la coordination entre le parti et son groupe parlementaire, leur ancrage dans l’opposition, l’organisation d’une solidarité active avec les militants en butte aux poursuites judiciaires à caractère politique ainsi que la formation politique des militants.

Pour le Président de la Commission ad hoc, Léonce Koné : « Le parti va retrouver l’implantation et la force de mobilisation du grand parti qu’il a vocation de masses qu’il a vocation de devenir. Nous voulons ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre parti sans injurier ni le passé, ni l’avenir. »

Têtes chauves. Pour les Anciens du parti, il est de leur devoir d’interpeller le pouvoir par rapport à la stagnation de l’économie, la recrudescence des attaques terroristes contre lesquelles, ils appellent le pouvoir à prendre des mesures idoines au lieu de chercher des poux sur des têtes chauves par des accusations qui ne vont pas dans un sens pouvant aboutir à la solution. Ils appellent aussi à la maturité d’esprit de la classe politique en vue de permettre l’instauration d’un climat de sérénité dans le pays d’où leur appel à la réconciliation « qui n’occulte pas la vérité et la justice. » C’est pourquoi ils disent soutenir toutes les initiatives allant dans ce sens car selon eux et comme l’a souligné, Léonce Koné : « Les divergences ne doivent pas être des motifs de haine et de violence. »

Soumana Loura
Lefaso.net

Messages

  • On vous croit , on vous suit. Le CDP reprendra sa chose en 2020 par les urnes sans exclusion.Le CDP ne va pas incendier pour gouverner .

    • dites plutot que nous allons plus tuer pour gouverner. combien de burkinabe vs avez assassine’ dans ce pays ? c’est le bon Dieu qui va decider

  • Vous vous ne parlez que lorsque vous avez reçu 50 millions, combien en avez-vous reçu cette fois ? 10 milliards pour destabiliser le pays ? Soyez sur que ce ne sera pas pour 2020. C’est Roch qui joue avec vous, mais le meme peuple est toujours là.

  • Tony et Kab vous n’avez rien compris ! chacun doit mettre la main dans la pate si on veux bien construire le pays ! As tu vu léonce Koné tué quelqu’un ? n’adossez pas des présupposé actes de quelques individus d’un parti à l’ensemble du parti...Là vous faite confusion. Le CDP vaille que vaille va reprendre des forces et pourquoi pas, participer à la vie de la nation avec plus de compétences et de motivation...Vive le CDP

  • DDCOOL le CDP te paie à combien,pour ta contribution a la communication ! Vous les gas du CDP et alliés la,vous n’avez rien vu encore,ya pir que 2014 qui vous attend,n’apprenez pas à être discrets.

  • Menteurs, mystificateurs, arrogants ! Vomis par le peuple insurgé, vous caressez le doux rêve de revenir prendre possession des « ors de la république », alors que pendant plus d´un quart de siècle de gestion du pouvoir vous n´aviez laissé qu´un Burkina hyper endetté, des routes délabrées, des écoles sous paillote, des CSPS qui n´existent que de nom. Vous avez occupé la majeure partie de votre temps à construire et à comptabiliser vos villas à Ouaga 2000 (pour y léoncer seulement avec vos maitresses ?), à compter vos milliards en banque, si vous ne pactisez pas avec les terroristes. Vous passez sous silence l´actualité du moment ! En effet la célébration du trentième anniversaire de l´assassinat du président Thomas SANKARA ne vous interpelle guère.
    Qu´avez-vous fait en trente de règne !? Des morts à la pelle ! Des institutions décadentes ! Des crimes économiques qui ne peuvent être comptés. Une jeunesse que vous avez martyrisée et spoliée. Des chômeurs à gogo. On vous connait ! Vous pensez que les Burkinabè sont toujours faibles !? Vous pensez qu´ils vont écouter encore vos fausses promesses de bonheur !? Si les temps sont difficiles pour vous en ce moment, ils le sont pour nous depuis plusieurs décennies ! Si vous prenez les Burkinabè pour de cons, vous allez de nouveau achiller par les petits chemins !
    On connait votre devise ! Nous et nos copains d´abord, le Burkina ensuite ! Vous ne passerez pas ! Basta !!
    La Patrie ou la Mort, Nou Vaincrons !

  • DONC COMME CA L’HISTOIRE NE VOUS A PAS SERVIE DE LECON QUOI ? Congrès pour la Destruction et la Pitié......CDP

  • les gens du CDP sont simplement des fatigués et des rêveurs irréalistes. Ce parti va mourir de lui-même ; attendons seulement les jugements.

  • arretez de les insulter et les prendre a la rigolade . Ces gens savent ce qu’ils veulent et prennent les moyens. Négligez les et vous vous réveillerez plus que surpris et il sera trop tard. Eux ils ne vous rateront pas !
    SOME

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés