Chambre de commerce et d’industrie : La délégation consulaire du Sud-ouest désormais opérationnelle

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • mercredi 11 octobre 2017 à 15h45min

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a procédé ce samedi 07 octobre 2017 au lancement officiel des activités de la délégation consulaire régionale de Gaoua. C’est le représentant du ministre Hyppolite Da qui a présidé la cérémonie en présence des opérateurs économiques et de la population.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Chambre de commerce et d’industrie : La délégation consulaire du Sud-ouest désormais opérationnelle

C’est depuis novembre 2016 que la délégation consulaire régionale du Sud-ouest a été mise en place. Forte de sept membres, la représentation de la CCI-BF au Sud-ouest dirigée par Moussa Ouédraogo, a pour mission d’assister et de mener des activités d’information, de formation et d’appui conseil aux opérateurs économiques de la région.

A cette cérémonie de lancement officiel, le président de la délégation consulaire du Sud-ouest a dans son discours traduit toute sa reconnaissance aux autorités pour les efforts consentis afin de rendre fort le secteur privé de notre pays. M. Ouédraogo a affirmé que cette cérémonie de lancement constitue un grand moment pour les populations du Sud-ouest, car elle suscite beaucoup d’enthousiasme et d’espérance pour toutes les couches sociales. Pour une délégation consulaire régionale dynamique et prospère, M. Ouédraogo dit vouloir axer ses objectifs sur la formation et travailler à promouvoir la cohésion sociale entre les opérateurs économiques de la région. Il a également pris l’engagement de faire de la délégation consulaire régionale du Sud-ouest un pôle d’excellence pour le rayonnement du secteur privé local.

Le représentant du président de la CCI-BF, Sékou Doudou Doumbia est revenu sur l’objet de la décentralisation de son institution. Il assure que ce déploiement de l’institution dans toutes les régions a pour but de rendre chaque région opérationnelle et surtout promouvoir l’entreprenariat local. Pour lui, toutes les actions entreprises s’inscrivent en droite ligne du Plan national de développement économique et social (PNDES). Il a relevé que la position actuelle de la région du Sud-ouest avec la Côte d’Ivoire et le Ghana est une opportunité que la délégation consulaire doit saisir. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés