LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Musée national a un nouveau Directeur Général

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 00h00min

PARTAGER :                          
Le Musée national a un nouveau Directeur Général

Après deux ans de « bons et loyaux services » selon les mots du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, l’ancien Directeur Général du Musée, Jean-Paul Koudougou, a passé le témoin à Alassane Ouango. La passation des charges a eu lieu le 10 Octobre à Ouagadougou.

La nomination d’Alassane Ouango est un motif de fierté pour les agents du Musée national qui ont toujours préféré que le détenteur du poste de Directeur Général soit issu de leurs rangs. Ceux-ci s’engagent de ce fait, à accompagner le nouveau promu en vue de relever de nouveaux défis.

Attraction touristique majeure. L’accompagnement que les agents ont promis au Directeur Général entrant, ne lui sera pas de trop au vue de la feuille de route que le Ministre de la Culture, des Arts, et du Tourisme lui a confiée. Tahirou Barry dit compter sur le DG entrant pour redonner au musée national la toute place qu’il mérite c’est-à-dire devenir une attraction touristique majeure du pays. Le Ministre qui a dit déplorer la peine qu’a le musée à attirer plus de visiteurs, conseille en outre le nouveau DG à faire preuve d’abnégation, d’initiative et du sens de management pour parvenir à ces missions. Pour le DG sortant, il n’y a pas de doute quant au fait que son successeur sera à la hauteur vu sa grande connaissance du musée.*

Les collaborateurs ont promis d’accompagner le DG pour faire du musée un centre culturel de référence

Tout en remerciant le Ministre pour la confiance placée en lui, Alassane Ouango qui dit mesurer l’ampleur de la responsabilité, promet de se mettre à la tâche pour le rayonnement du musée. Il a pour cela, appelé ses collaborateurs à la rigueur, à l’abnégation et à la conscience professionnelle. Diplômé de l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte, Alassane Ouango qui a fait son entrée au Musée national en 2004, était jusque-là responsable du service Marketing et Communication du Musée national.

Soumana Loura (Stagiaire)
Le faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 octobre 2017 à 09:47, par Millogo Kalo Antoine En réponse à : Le Musée national a un nouveau Directeur Général

    Félicitations pour votre promotion à ce nouveau poste de direction.
    Courage pour de nouvelles initiatives et pour le rayonnement de notre Musée National.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique