Nana Thibault à Bobo-Dioulasso : « Personne n’a été agressé par la Ligue des jeunes du Burkina », Eloi Sawadogo

LEFASO.NET | Par Haoua Touré • mercredi 11 octobre 2017 à 01h20min

La Ligue des Jeunes du Burkina(LJB) a organisé une conférence de presse ce lundi 09 Octobre 2017 en prélude à son 7e anniversaire qui aura lieu le 15 Octobre prochain. Cet anniversaire intègre la commémoration des 30 ans de l’assassinat de Thomas Sankara.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nana Thibault à Bobo-Dioulasso : « Personne n’a été agressé par la Ligue des jeunes du Burkina », Eloi Sawadogo

Depuis sa création le 15 octobre 2015, la Ligue des Jeunes du Burkina a toujours commémoré cette journée dans sa lutte pour l’instauration d’un dialogue franc entre les jeunes, une lutte permanente contre l’injustice, l’incivisme, l’impunité, l’éveil des consciences…

Dans sa déclaration liminaire lue à la presse, la Ligue demande que la lumière soit faite notamment sur le lieu où serait enterré le corps de Thomas Sankara, l’identité des personnes enterrées dans les tombes du Conseil de l’entente. La LJB suggère pour ce qui est des attentes sociales, économiques, sanitaires et éducatives du peuple, un lancement des procédures de rapatriements des fortunes volées au peuple par l’ancien régime, l’audit de toutes les sociétés d’Etat, le jugement des crimes économiques.

La LJB a aussi mis en garde les personnes qu’elle qualifie de nostalgiques du régime Blaise Compaoré, sur leurs propagandes pour un retour de Blaise Compaoré au Burkina, ce qui à leurs yeux relève de la provocation. Et de citer précisément Nana Thibault qui était, il y a quelques jours dans la ville de Sya, à cet effet. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés