Boussé : Le député Koama Raphaël blanchit les blouses des agents de santé

LEFASO.NET | Tiga Cheick SAWADOGO • mercredi 11 octobre 2017 à 00h28min

Il suffit souvent de petits gestes pour améliorer les conditions de vie des agents et booster leur détermination à donner le meilleur d’eux-mêmes. Tout le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boussé ne disposait pas de machines à laver les blouses des agents qui après le bloc opératoire restaient inutilisables pour un bon moment. C’est désormais un souci de moins, le député Koama Raphaël a doté le centre d’une machine à laver. C’était le 5 octobre 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Boussé : Le député Koama Raphaël blanchit les blouses des agents de santé

“Il y a environ deux semaines, le médecin chef du district de Boussé m’a approché pour dire que leur bloc n’a pas de machines à laver. A chaque fois que les agents entrent dans le bloc, ils ressortent avec les blouses tachetées de sang. Souvent il faut aller à Nanoro ou ailleurs pour laver ces blouses”, a rappelé le député Koama Raphaël.

L’élu de la province a alors entrepris de venir en aide aux agents afin qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions et surtout dans la propriété.

“C’est vraiment un sentiment de joie. Sans cette machine, nous étions obligés de laver nos champs opératoires à la main. Cela va aider le malade qui aura des prestations de soins de qualité”, a pour sa part noté le médecin chef de district de Boussé, Abdoulaye Ouedraogo. Il notera par ailleurs que les agents qui s’occupaient de la propreté des blouses de façon transitoire, pourront enfin se libérer pour vaquer aux occupations pour lesquelles ils sont affectés. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés