LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : La 13e Edition de la journée de l’excellence à l’école primaire sa encore primé les meilleurs

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 23h05min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La 13e Edition de la journée de l’excellence à l’école primaire sa encore primé les meilleurs

Les meilleurs élèves du primaire, du secondaire et les enseignants ont été primés à l’issue du concours d’excellence de la région de l’ouest 13e édition au Ciné Sagnon le vendredi 06 Octobre 2017 en présence des parents, élèves, enseignants, autorités et responsables de l’éducation.

Après neuf mois de durs labeurs, les meilleurs élèves et enseignants du primaire et les élèves du secondaire ont été récompensés. Depuis treize ans, la journée de l’excellence est célébrée à la fin de l’année scolaire pour récompenser les meilleurs élèves et enseignants. Pour cette 13e édition de l’année 2017, le thème choisi est « acteurs et partenaires de l’éducation : pour une bonne performance scolaire, cultivons l’excellence à l’école par un engagement individuel et collectif ». Le palmarès est le suivant pour les premiers :

Meilleur élève et meilleure élève fille au CEP avec 163 points sur 170, Zerbo Aida de l’école Notre Dame du Carmel de Bobo,

Meilleur élève au BEPC avec 18, 06 sur 20, Kambou S. I. Dorcas du complexe scolaire Gabrielle Schoulet de Bobo,

Meilleur élève au BAC série A avec 15,04 sur 20, Sebego David.

Meilleur élève malentendant au CEP, Nabaloum Oumar de l’école Marie Gabrielle Schoulet 2 avec 121 points sur 170

Meilleur élève malvoyant au CEP, Nouma Naga Daniel 147,90 sur 170

Meilleure école primaire, Alpha Solidarité A Bobo7 avec 125 candidats présentés, 100% au CEP

Meilleur enseignant, Gnegne Aboubacar du complexe scolaire Alpha Solidarité Bobo7 avec 125 candidats au CEP et 100% d’admis.

D’autres prix ont également été décernés notamment en alphabétisation et éducation formelle, aux meilleurs animateurs en centre en formule enchainée…
Sur toute la région de l’Ouest, c’est Bobo qui s’en sort avec le maximum de prix.
Pour Thierry Millogo parrain de la cérémonie, président de la Commission Nationale des Arts, ce concours d’excellence est quelque chose d’extraordinaire et il permet aux élèves de contribuer au meilleur devenir de la nation. Il a également encouragé ceux qui n’ont pas reçu de prix à toujours persévérer dans le travail car on part à l’école pour soi et le premier élément de motivation est sa propre satisfaction avant celle des autres.

C’est un sentiment de joie pour la Directrice Régionale de l’Education Préscolaire Primaire et non Formelle des Haut Bassins Suzanne Sidibé d’avoir pu réaliser la cérémonie et ils restent disponibles pour encourager élèves et enseignants surtout à persévérer pour avoir chaque année des excellents et être la meilleure région au plan national. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique