Politique : Me Sankara était à une rencontre de la Gauche démocrate et républicaine française

vendredi 6 octobre 2017 à 23h16min

Sur invitation du Président du groupe parlementaire de la gauche démocrate et républicaine (GDR) française, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina et président de l’Union pour la renaissance/ parti sankariste(UNIR/PS) , a eu des séances de travaux et d’échanges avec ses camarades députés du 14 au 20septembre 2017 en France. Ce cadre de rencontre s’inscrit dans la prise de fonctions de la XVème mandature de la nouvelle Assemblée nationale française et est guidé par l’esprit de coopération du GDR avec les partis progressistes burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Politique : Me Sankara était à une rencontre de la Gauche démocrate et républicaine française

Au cours des travaux, les deux parties ont échangé sur diverses actualités notamment la situation politique en France et au Burkina Faso. Ce fut également l’occasion pour les parlementaires de la Gauche démocrate et républicaine française et Me Bénéwendé Stanislas Sankara d’adopter des propositions concrètes dans plusieurs domaines et d’initier des coopérations.

En effet, très préoccupé par la montée du terrorisme sur le sol burkinabè, Me Bénéwendé Sankara a évoqué cette question avec ses collègues français. Après avoir exprimé leur amertume, condamné les attaques terroristes au Burkina Faso, les députés de la Gauche démocrate républicaine ont réaffirmé leur soutien indéfectible au peuple burkinabè et partagé leurs expériences avec Me Bénéwendé Sankara.
Par ailleurs, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA a pris part à la fête de l’Humanité tenue du 15 au 17 septembre dernier où il a animé des panels.

A l’orée de la 30e commémoration de l’assassinat de Thomas Sankara, les députés ont aussi abordé le dossier relatif à la recherche de la vérité et de la justice sur l’assassinat du père de la révolution burkinabè.

Aux termes d’une semaine d’intenses réflexions, les parties prenantes se sont félicitées des conclusions des travaux et se sont données rendez très prochainement.
Cette rencontre a permis aux participants de tirer un substrat pour la paix et la justice dans leur pays.

Espérons que ces cadres d’échanges, de réflexions se concrétisent par des actes concrets pour la paix et la justice dans nos Etats.

Direction de la communication de Me Bénéwendé SANKARA

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 octobre à 13:21, par cheickh
    En réponse à : Politique : Me Sankara était à une rencontre de la Gauche démocrate et républicaine française

    Oui mais ce soutien que la gauche Française prône tant, devrait quand même se manifester par des actes ? Alors quels actes se propose-elle de poser dans ce sens ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 octobre à 11:17, par "LE VIEUX"
    En réponse à : Politique : Me Sankara était à une rencontre de la Gauche démocrate et républicaine française

    "... Direction de la communication de Me Benewendé Sankara..." AIDEZ-MOI A COMPRENDRE. SANKARA EST ALLÉ POUR LUI MEME OU POUR L’UNIRPS ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 octobre à 12:39, par Alexio
    En réponse à : Politique : Me Sankara était à une rencontre de la Gauche démocrate et républicaine française

    Le pays des declarations des droits de lhomme sur le papier. Mais en realite c est pays voyous qui acanaliser toutes nos richesses a des fins et interets belliqueux. Hypothequer notre politique monnetaire. une main-mise sur l Afrique occidentale francaise comme reservoir de matiwere premiere a bas pris pour maintenir le niveau de sa popuplation. Alors que ses anciens colonies sont toujours sur le qui-vive depuis notre fausse independance par des traites bidons qui nous ont rendus plus dependant de ce pays.

    Du redoutable Kommandant parachutiste Moumouni Ouedraogo aThomas Sankara.
    De Ouezzin Coulbaly a Nazi Bony leur mort sont douteux. Des crimes parfaits que personne n a oser lancer une investigation credible a son temps. Les reseaux francais Focard faux comme le dollar savent le secret de leur mort. Ouezzin fut il empoiser par sa compentances en politique ? La voiture de Nazi Bony est-elle sabotee a cause de meme raison ?

    Quelle honte pour la justice francaise, justice contre les peuples opprimes et avides de savoir la verite. Rien que cela.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés