Festival arc-en-ciel de Zoula : la 3e édition du 27 au 29 octobre

LEFASO.NET | Tiga Cheick SAWADOGO • vendredi 6 octobre 2017 à 02h13min

Zoula, dans la province du Sanguié sera en fête du 27 au 29 octobre 2017 à l’occasion du festival arc-en-ciel. Cet événement dont l’objectif est de valoriser le patrimoine culturel de cette localité et du Burkina se penche cette année sur le thème, “culture, environnement et développement”. C’est au cours d’une conférence de presse dans la soirée du 5 octobre que les grandes lignes du festival ont été déclinées par les organisateurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Festival arc-en-ciel de Zoula : la 3e édition du 27 au 29 octobre

C’est désormais un rendez-vous attendu par les populations de Zoula et du Sanguié. Le festival arc-en-ciel selon ses initiateurs, a pour objectif de valoriser les identités culturelles des populations de la province du Sanguié et du Burkina, participer à la consolidation des liens de fraternité et développer certaines activités culturelles, touristiques et commerciales.

La 3e édition qui se tiendra du 27 au 29 octobre 2017 aura pour thème, “culture, environnement et développement”. Des troupes des communes du Sanguié animeront le festival. Pour donner un caractère national au festival, une troupe de danse peulh du Séno, une troupe de koudougou, les masques de tchériba (province du Mouhoun) seront de la partie. Cette année, le festival arc-en-ciel a une dimension internationale. La Cote d’Ivoire, le Bénin et la France, au nom de la fraternité et de la coopération, seront à Zoula avec des artistes pour des prestations.

Plusieurs activités sont prévues. Entre autres, Une course cycliste féminine, des stages de danse traditionnelle, des animations populaires avec des artistes traditionnels et tradi-modernes...un match de football est également pour célébrer la parenté à plaisanterie. Ainsi les Bissa seront opposés aux gouroussi, alors que les mossi joueront les samo.

En outre, le festival arc-en-ciel de Zoula sera également un cadre de réflexion à travers des conférences publiques, de sensibilisation sur des thèmes comme les médicaments de la rue, l’excision, la drogue, les maladies sexuellement transmissibles.

Selon Antoine Bama, promoteur du festival, ce sont 25 000 festivaliers qui sont attendus à cet événement qui a cette année pour parrain, le ministre en charge de la sécurité Tahirou Barry.

TCS
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés