LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Espace Gondwana : Une trentaine d’œuvres exposées

Publié le mercredi 22 juin 2005 à 07h47min

PARTAGER :                          

Du 18 juin au 18 juillet 2005, les artistes Sama et Regaldi organisent une exposition de peinture et de photographie à l’Espace Gondwana sis à la zone du bois de Ouagadougou.

Une dizaine de photographies et une vingtaine de toiles constituent les œuvres de l’artiste-peintre, Namsiguigma Sama et du photographe Yves Regaldi, exposées à l’Espace Gondwana. Sur les toiles, on peut lire des titres comme l’excuse, le taureau, l’environnement. Quant aux photographies, on peut admirer le « marché de Dori », le « Pays Gourounssi », ...

Pour le photographe Yves Regaldi, il vit au Burkina Faso depuis une dizaine d’années et son objectif, c’est de voir comment les Burkinabè vont apprécier leurs images qu’un Européen a réalisées. Selon l’artiste-plasticien Sama, les œuvres qu’il expose traduisent l’ambiance quotidienne et il pense que les gens vont s’y retrouver. Ainsi, les thème traités sont universels et touchent à la nature, à la vie humaine.

Durant un mois, les œuvres seront exposées à l’Espace Gondwana à des prix variant de soixante quinze mille (75000) à plus de cinq cent mille (500 000) Fcfa.

Boureïma SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé