Pour la promotion de l’Anglais au Faso, la Fondation Tarpaga offre une moto à Fanny Gloria Yaméogo du lycée Newton Descartes

Publi-info • mercredi 4 octobre 2017 à 15h00min

Le Festival Interscolaire de L’Anglais au Burkina (F.I.S.A.B.) a tenu sa deuxième édition le 1er mai 2017 au CENASA à Ouagadougou. Cette édition avait vu la participation d’une trentaine d’établissements publics et privés de Ouagadougou et de Kaya.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Pour la promotion de l’Anglais au Faso, la Fondation Tarpaga offre une moto à Fanny Gloria Yaméogo du lycée Newton Descartes

Les disciplines, toutes énoncées en Anglais étaient le Karaoké, la danse, le théâtre et la poésie. Fanny Yaméogo du lycée Newton Descartes de Ouagadougou s’est distinguée dans la catégorie karaoké ; elle a eu pour récompense une moto. Rappelons que lors de la première édition, la moto avait été remportée par le Groupe scolaire St Viateur.

Beaucoup d’élèves d’autres établissements ont aussi remporté des prix diverses, à savoir des ordinateurs portables, des tablettes, des téléphones portables, des fournitures scolaire, des sommes d’argent, des trophées, des attestations, des gadgets.

Cette année, la Fondation Tarpaga entend continuer dans la même lancée de la décentralisation et les établissements concernés seront ceux de Koupèla et de Ouagadougou. Aux nombreuses autres régions du Burkina qui sollicitent l’organisation du festival chez eux, la fondation Tarpaga leur demande de la patience, le temps qu’elle grandisse davantage.

Les inscriptions pour l’édition2017-2018 sont déjà ouvertes et se poursuivront jusqu’ au 20 décembre 2017. Les élèves et les chefs d’établissement peuvent déjà prendre attache avec le comité d’organisation pour plus de détails. La particularité de cette année et que les disciplines concernées passe de quatre a cinq. Il y aura ainsi le karaoké, la danse, le théâtre, la poésie et la dictée.
Where there is a will, there is a way.

Jacob Tarpaga
tarpaga12@yahoo.com
69272734 74580187 70972611

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés