Apidon Academy of Science (2AS) recrute pour l’année académique 2017-2018, des étudiants pour un Master en Suivi Evaluation.

lundi 2 octobre 2017 à 16h30min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Apidon Academy of Science (2AS) recrute pour l’année académique 2017-2018, des étudiants pour un Master en Suivi Evaluation.

Description sommaire de la filière

Le Master en Suivi Evaluation de 2AS met sur le marché de l’emploi des cadres compétents pour l’application judicieuse des méthodes Statistiques au problème de suivi, d’évaluation et de gestion du développement. Cette filière vise à permettre aux diplômés d’être opérationnels dans les études d’évaluations internes et externes, le suivi et le rapportage dans les projets et programmes de développement.

L’acquisition des outils d’analyse de données d’enquêtes, de planification et de suivi des activités des projets et programmes, des outils de contrôle de gestion contribue à la préparation et à l’usage des outils d’aide à la décision dans les projets, programmes de développement et les entreprises.

Objectifs et débouchés de la filière

Elle a pour objectif de permettre l’acquisition d’un savoir-faire académique nécessaire dans les grandes investigations relatives à l’évaluation des projets et programmes et à la gestion d’entreprise au niveau national et sous régional. Le titulaire du Master 2 en Suivi-Evaluation peut exercer comme : directeur du suivi-Evaluation, contrôleur Audit ,Manager de la Qualité, dans les projets et programmes de développement, ONG, Instituts de Recherche, PME et Grandes entreprises, administrations publiques et privées, collectivités locales , Banques, assurance et finances, bureaux d’études, institutions et organisations régionales et internationales.

2AS s’applique à rendre ses formations pragmatiques en :

- faisant appel à un corps professoral expérimenté et qualifié ;
- mettant en place un système de suivi rigoureux de l’enseignement dispensé ;
- axant ses formations sur des cas pratiques afin de rendre les étudiants immédiatement opérationnels en entreprise ;
- organisant des voyages d’étude réguliers au Ghana pour un bain linguistique des autres étudiants.

L’obtention du diplôme à 2AS passe par 3 étapes :
- la validation des unités d’enseignements ;
- la soutenance d’un mémoire ;
- le succès au grand oral animé par des professionnels d’expérience. Cela donne ainsi la garantie à l’école qu’elle met sur le marché des cadres compétents en phase avec les besoins des entreprises.

• Nos atouts 2AS dispose de :

- salles de cours modernes, équipées et confortables avec des outils modernes de communication (vidéo projecteurs, tableaux de projection, ordinateurs…) ;
- une salle informatique ;
- Deux (02) bus pour les voyages d’études ;
- un club d’anglais ;
- un centre de langue au Ghana ;

L’avenir a son chemin

- un site d’hébergement entièrement équipé et fonctionnel au Ghana.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés