SIPAO : Un salon International pour promouvoir le prêt-à-porter artisanal

LEFASO.NET | Maxime Jean-Eudes BAMBARA (stagiaire) • samedi 30 septembre 2017 à 17h17min

Du 27 novembre au 03 décembre 2017, Ouagadougou vibrera au rythme du Salon International du Prêt-à-Porter Artisanal de Ouagadougou (SIPAO). L’annonce a été faite ce jeudi 28 septembre au cours d’une conférence de presse animée par des créateurs de mode.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
SIPAO : Un salon International pour promouvoir le prêt-à-porter artisanal

Placé sous le thème « Prêt-à-porter artisanal, création, conquête des marchés et emplois », la première édition du Salon international du Prêt-à-porter artisanal de Ouagadougou qui se déroulera à la Place de la Nation vise à cultiver le développement et la vitalité de tous les maillons de la chaine et à imprimer une participation d’acheteurs nationaux et internationaux tout en valorisant la création. A travers cet événement, l’initiateur Idé Ady promoteur de la marque ‘’IDE MAVA’’ entend asseoir un réseau d’organismes, d’experts et de prestataires spécialistes autour de la mode burkinabè.

JPEG - 61.6 ko
Idé Ady dit Idé MAVA, promoteur du SIPAO

A en croire le promoteur, le SIPAO est « né de la volonté d’amener les créateurs de mode à être compétitifs, dynamiques et d’apporter leur partition au développement du Burkina Faso et en Afrique ». Idé Ady ajoute que « les objectifs sont entre autres de promouvoir le prêt à porter artisanal burkinabè et africain, encourager la création et la commercialisation de prêt-à-porter artisanal et améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode »

Au programme de cette première édition du SIPAO sont prévus entre autres : un grand salon d’exposition-vente, deux grands défilés de modes, deux rencontres professionnelles, une compétition de la plus belle étoffe tissée du Faso Danfani. Les initiateurs prévoient également un défilé de mode dit fermé et des rencontres professionnelles qui se tiendront à RAN Hôtel SOMKIETA. Le grand défilé de mode de clôture aura lieu à la place de la nation de Ouagadougou.

JPEG - 68.6 ko
Les journalistes présents à la conférence de presse

A deux mois de l’événement, les initiateurs mettent les bouchées doubles pour réussir l’organisation. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus à ce grand rendez-vous du monde de la mode où couturiers, créateurs de mode, distributeurs, tisseuses, industries du textile, mannequins feront montre de leur savoir et savoir-faire.

Maxime Jean-Eudes BAMBARA (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés