Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

LEFASO.NET | Haoua Touré • samedi 30 septembre 2017 à 00h54min

Les lois, ça ne rigole pas en Europe et ça s’applique à tous en cas d’infraction, même aux enfants. Ce petit garçon de deux ans et son papi en auront fait l’expérience. Lisez plutôt !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

Pendant un trajet avec son grand-père, Mattias, 2 ans, a eu très envie de faire pipi. Un comportement loin d’être inhabituel pour un petit garçon de cet âge qui doit faire pipi "jusqu’à quatre fois par heure" comme l’explique son grand-père Omroep Brabant. "Il ne sait pas se retenir", ajoute-t-il. Le grand-père a alors laissé son petit garçon faire pipi dans la rue sans se douter... qu’il allait être verbalisé par les policiers.

Les policiers ne sont pas du genre à blaguer avec ce type d’infraction. Alors le petit garçon a fait l’objet d’une amende de 140 euros soit 91 700 CFA.

"Je pensais qu’il se rendait à la boulangerie, mais il nous a dressé un PV de 140 euros", s’emporte le grand-père en se demandant ce que le policier voulait qu’il fasse pour faire passer son envie pressante. "Que pouvait-il faire d’autre ? Pipi dans sa culotte ?", se questionne-t-il.

Aux Pays-Bas, les internautes s’indignent contre l’amende délivrée par les forces de l’ordre à ce petit garçon de 2 ans. Malgré la polémique, les policiers ont maintenu leur amende.

Haoua Touré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés