LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paiement des factures d’eau : Perturbations en agences

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 14h30min

PARTAGER :                          
Paiement des factures d’eau : Perturbations en agences

L’ONEA informe son aimable clientèle que suite à des perturbations de connexion sur son réseau informatique, le temps d’attente pour le paiement des factures est rallongé dans ses agences et guichets.

Des mesures diligentes ont été prises et des actions sont en cours de mise en œuvre pour renforcer nos infrastructures informatiques et améliorer nos performances en matière de traitement des données clientèles d’ici la fin de l’année 2017.

En attendant, l’ONEA rappelle à son aimable clientèle que le paiement des factures d’eau peut se faire sans frais dans les guichets Ecobank de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Pour ceux qui ont un compte Orange Money, il suffit de composer *400*4*2*3# ok pour suivre la procédure de paiement électronique.

Les informations liées au numéro de la facture (F), la date limite (D) et la clé (C) sont mentionnées en bas de la facture ONEA.

Pour ceux qui n’ont pas de compte Orange Money, il suffit de vous rendre à la boutique Orange Money la plus proche.

Il est important de noter que le paiement des factures d’eau par Orange Money est valable uniquement pour les factures dont la date limite de paiement n’est pas échue et que ce service est facturé à 250 FCFA par l’operateur Orange.

Chers clients, l’ONEA vous renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments que cette situation pourrait causer.

L’ONEA à votre service !

Le département communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 octobre 2017 à 13:19, par un En réponse à : Paiement des factures d’eau : Perturbations en agences

    Merci pour le communiqué. Les services publiques devraient songer a développer des plateformes pour faciliter les paiements électroniques. Le dernier dans ce domaine est la SONABEL. Le paiement des unités CASH power devait pouvoir se faire par téléphone, même si c’est manuel. Un client vous donne l’argent et une caissière lui communique les codes à entrer et plus tard un informaticien fait le croisement entre les sommes perçues et montants liés aux codes envoyés. le client veux 5 000 F CFA d’unités, il communique son numéro abonnée. La caissière paie le ticket et lui communique les codes et s’il y a une redevance elle le signale. Ca fait pitié de voir de longues files, les gens se bousculent sous le soleil. On attend l’innovation chez vous mais depuis la rien excepté encore une fois de plus l’innovation de Orange money qui permet de payer les factures (compteur Post payé) SONABEL. Je parie que cet opérateur présentera bientôt une solution pour Cash Power.
    Les autres opérateurs mobiles peuvent allègrement constater qu’ils sont en retard sur les offres de services. Vraiment quoi ? L’ONEA est certifié ISO ? qu’est ce qui est certifié ? L’acceuil, la fourniture de l’eau, le paiement, ou c’est toutes les prestations de l’ONEA. Merci

  • Le 10 octobre 2017 à 14:36, par une habitante de somgande En réponse à : Paiement des factures d’eau : Perturbations en agences

    La plateforme de ORANGE ne fonctionne pas...... Essayez de résoudre le problème dans les meilleurs délais car les pénalités sont pour nous les utilisateurs..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique