Promotion de l’économie rurale : Une rencontre ministérielle sur le code des investissements

LEFASO.NET | Nicole OUEDRAOGO • mardi 26 septembre 2017 à 00h07min

Mettre en œuvre un dispositif d’incitation et de promotion des entreprises rurales. C’est l’objet de cet avant -projet de loi portant code des investissements agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique, examiné lors du conseil de cabinet de ce lundi 25 septembre 2017. La rencontre a été présidée par le premier ministre, Paul kaba Thiéba.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Promotion de l’économie rurale : Une rencontre ministérielle sur le code des investissements

Au cours des échanges, il a surtout été question, selon le Ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, de rendre le travail de la terre plus attractif, à travers la loi portant code des investissements agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique. ‘’ Nous avons proposé un avant-projet de loi qui vise à faciliter l’investissement. Nous devons inciter les jeunes et les femmes, et toute personne qui serait intéressée, à investir dans l’agriculture. Il faut qu’il y ait des facilités, des possibilités, afin que nous puissions promouvoir le développement rural » a-t-il noté.

Ainsi, le gouvernement entend mettre un dispositif au profit de tous ceux qui voudraient investir dans le secteur agricole. « Il y aura des possibilités d’accompagnement, des exonérations, pour ceux qui voudraient entreprendre pour la première fois » a expliqué jacob Ouédraogo, soulignant que décision a été prise de créer une banque agricole.

Puis d’ajouter que l’appui du gouvernement s’étend jusqu’à l’encadrement. « C’est un encadrement de tous ceux qui voudraient investir dans le monde rural. Voilà un paquet qui permettrait qu’aujourd’hui, si vous avez un projet intéressant, qu’on puisse vous donner la terre, les ressources financières et l’encadrement, pour que vous puissiez investir et en tirer profit ».

Et Jacob Ouédraogo de signifier, que cet avant-projet de loi sera adopté « le plus rapidement possible ». Une fois examiné en conseil des ministres, le projet de loi sera soumis à l’Assemblée nationale pour adoption, d’ici la fin du mois de septembre 2017.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés