Arrondissement n°8 de Ouagadougou : Une fondation offre des kits scolaires à des orphelins et enfants de familles démunies

LEFASO.NET | Par Tambi Serge Pacôme Zongo ( Stagiaire ) • lundi 25 septembre 2017 à 23h54min

Il s’est tenu, samedi 23 Septembre 2017, dans l’arrondissement N°8 de Ouagadougou, une cérémonie de remise de kits scolaires à des enfants orphelins et de familles démunies. Initiée par la Fondation Espoir et Sourire (FOND.E.S), cette cérémonie a été placée sous le parrainage de Mme Séraphine Bancé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement n°8 de Ouagadougou : Une fondation offre des kits scolaires à des orphelins et enfants de familles démunies

Cahiers, sacs, stylos, et frais de scolarité ; ainsi se compose le don de la Fondation Espoir et Sourire offert à des enfants orphelins et ceux provenant de familles démunies.

Selon la fondatrice du FOND.E.S, Mme Germaine Kafando, cette cérémonie est à sa deuxième édition et s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2017-2019. Elle vise un double objectif : permettre à des enfants en situation difficile d’aller à l’école en participant à leur scolarisation, et aussi soulager les parents à la veille de la rentrée des classes.

JPEG - 84.8 ko
Mme Germaine Kafando fondatrice de la FOND.E.S

Elle soutient également, vouloir donner la chance à des enfants afin qu’ils puissent aller à l’école et de bénéficier, au même titre que les autres enfants, des bienfaits d’une scolarisation régulière avec un kit complet le jour de la rentrée.
Fort de cette volonté, « ce sont deux cent quarante(240) enfants, répartis dans les arrondissements N°3,8, et 9 du quartier de Karpala, de Boussé, et d’ailleurs qui sont aidés par la fondation cette année », a fait savoir la fondatrice.

Elle n’a pas manqué lors de son discours, de remercier les différents donateursqui ont, à travers leur sens du partage, permis la réalisation de l’événement.
Pour finir, Mme Kafando, a décliné l’ambition future de sa fondation : « notre objectif est de pouvoir l’année prochaine coupler ce don de kits scolaires avec des dons de kits en matériel de couture et de coiffure pour les jeunes filles déscolarisées… », a-t-elle indiqué.

JPEG - 95.7 ko
Mme Séraphine Bancé marraine de la cérémonie

La marraine de la cérémonie, Mme Séraphine Bancé, a quant à elle, soutenu que c’est une grâce de participer à une telle cérémonie, surtout qu’elle vise à donner le sourire à des enfants orphelins et de familles démunies. Aussi, invite-elle les parents, à cette veille de la rentrée scolaire, à « accompagner leurs enfants à l’école et à faire le nécessaire pour que ces derniers puissent réussir… ».

Pour information, la Fondation Espoir et Sourire (FOND.E.S) est en activité depuis 2007. Elle a été portée sur les fonts baptismaux en mai 2016, par sept femmes soucieuses du devenir de leurs enfants. Et qui se sont également senties interpelées par la situation désastreuse de certains enfants n’ayant pas eu la chance de bénéficier de certains privilèges de la vie.

La fondation vise trois objectifs majeurs qui sont : l’amélioration des conditions de vie et d’accès à l’école des orphelins et des enfants défavorisés ; le soutien des jeunes déscolarisés, en particulier les jeunes filles, à l’insertion professionnelle ; et l’amélioration des conditions socio-sanitaires des femmes vulnérables.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés