Rencontres Africa : Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba invité à Tunis les 05 et 06 octobre prochain

LEFASO.NET | Moussa DIALLO • vendredi 22 septembre 2017 à 00h22min

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience, les ambassadeurs de France et de Tunisie au Burkina, ce 21 septembre 2017. Les deux diplomates sont allés remettre au chef du gouvernement burkinabè une invitation de son homologue tunisien à prendre part aux rencontres Africa. Il s’agit de rencontres d’hommes d’affaires Français et Africains. Ce sera l’occasion de discuter des questions bilatérales entre le Burkina et la Tunisie. Le premier ministre français est également attendu à Tunis.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Rencontres Africa : Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba invité à Tunis les 05 et 06 octobre prochain

Les rencontres d’hommes d’affaires français et africains dénommées « Africa » se tiendront pendant la première semaine du mois d’octobre. Elles se dérouleront, une partie à Abidjan en Côte d’Ivoire, une autre à Tunis en Tunisie et à une troisième Naïrobi au Kenya. Le premier ministre Français est attendu à l’étape de Tunis prévue du 05 au 06 octobre. Le premier ministre burkinabè également devrait y être. L’audience qu’il a accordée à Xavier Lapeyre de Cabanes (ambassadeur de France au Burkina) et Mohamed Kahloun (ambassadeur de Tunisie au Burkina) s’inscrivait dans ce cadre. « Mon collègue tunisien et moi, nous sommes venus voir le Premier ministre pour l’inviter en Tunisie, le 05 et le 06 octobre où il y a des rencontres qui s’appellent Africa qui sont des rencontres d’hommes d’affaires français et africains et se dérouleront pendant toute la première semaine du mois d’octobre, une partie à Abidjan, une partie à Tunis et une autre à Naïrobi au Kenya.

Donc, le premier ministre tunisien a invité le Premier ministre burkinabè et le Premier ministre Français à venir. Le Premier ministre Français viendra et donc, nous sommes venus tous les deux pour porter l’invitation », a confié Xavier Lapeyre de Cabanes à l’issue de l’audience.

Puis, le diplomate tunisien de préciser : « J’ai remis une invitation pour que le Premier ministre burkinabè effectue une visite officielle à Tunis pour assister à cette 2e édition des rencontres Africa qui se tiendra du 05 au 06 octobre prochain à Tunis. Ce sera aussi une opportunité pour poursuivre les discussions sur les questions bilatérales entre la Tunisie et le Burkina Faso et surtout voir comment mettre en œuvre les résultats de la visite qui a été effectuée par notre chef de gouvernement en octobre dernier ».

Cette rencontre devrait sans doute permettre aux chefs de gouvernement burkinabè et français de s’entretenir sur des questions importantes de l’heure.

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés