Nuit du Challenge du Leadership Africain : Feu Dr Salifou Diallo « Meilleur leader politique 2016 »

LEFASO.NET | Yvette Zongo (stagiaire) • lundi 18 septembre 2017 à 00h28min

La cérémonie du prix du Leadership Africain 2016 s’est tenue ce samedi 16 septembre 2017 à Ouagadougou dans les locaux de la Salle polyvalente de Ouaga 2000. A l’occasion de cette 1re édition de la nuit du « Challenge du leadership Africain », les différents lauréats ont reçu leurs trophées de distinction.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nuit du Challenge du Leadership Africain : Feu Dr Salifou Diallo « Meilleur leader politique 2016 »

Au total quatre leaders ont été retenus sur trente-quatre candidatures pour la 1re édition du « Challenge Leadership Africain ». En effet, ces lauréats issus de différents domaines d’activités et de différentes nationalités ont reçu leurs trophées de récompense ce samedi 16 septembre 2017 à Ouagadougou.

A cet effet, l’on a enregistré Feu Dr Salifou Diallo du Burkina Faso sacré « Meilleur Leader politique 2016 », M. Germain Wona de la République du Togo sacré « Meilleur Leader économique 2016 », Mme Lalla Malika Issoufou de la République du Niger sacrée « Meilleure Leader sociale 2016 » et enfin M. Apollinaire Compaoré du Burkina Faso sacré « Grand Leader Africain 2016 ». Par ailleurs, cette cérémonie de remise des trophées est un hommage rendu aux lauréats pour leurs contributions personnelles à leurs communautés, a affirmé M. Victor Olivier Alabi, promoteur et président du comité d’organisation des trophées « Challenge du Leadership Africain ». Pour celui-ci, c’est la quête de l’excellence, la culture et la promotion du leadership au niveau des jeunes africains qui ont motivé l’initiative de ce prix.

Pour la représentante de Mme Lalla Malika Issoufou sacrée « Meilleure leader sociale », c’est un honneur qu’elle soit distinguée en raison des actions sociales menées et également d’être une référence pour les jeunes en quête de repères.

Cette cérémonie de récompenses s’est tenue avec un retard à cause d’un certain nombre de raisons. En effet, Monsieur Alabi a souligné que cela est dû aux calendriers chargés de tous ces lauréats. C’est aussi dû au décès d’un des lauréats, Feu Dr Salifou Diallo.

En rappel, « Challenge Leadership Africain » est représenté dans dix-huit pays sur les cinquante-quatre pays africains, a laissé entendre le président du comité d’organisation. Pour la sélection de ces lauréats, les membres du jury se sont basés sur plusieurs critères en fonction de leurs domaines d’activités, a-t-il expliqué.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés