Promotion des langues nationale au Burkina Faso : Un séminaire pour promouvoir la langue Birifor

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • vendredi 15 septembre 2017 à 00h05min

Pour la 5e année consécutive, le comité de suivi sur la promotion de la langue et de la culture Birifor a organisé un séminaire pour valoriser ce pan de la culture burkinabè dans la région du Sud-Ouest. Le séminaire s’est déroulé le jeudi 07 Septembre 2017 au lycée municipal de Gaoua en présence du parrain, le maire de la commune de Gaoua.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Promotion des langues nationale au Burkina Faso : Un séminaire pour promouvoir la langue Birifor

Après Malba, Batié, Sidoumoukar et Holly, c’est la ville de Gaoua qui abrite la cinquième édition du séminaire sur la promotion de la langue et de la culture Birifor. L’événement s’est déroulé sous le thème « Peuple Birifor, origines, valeurs spécificités culturelles et localisation géographique ». De l’avis du président du comité de suivi, Atta Robert Da, le combat pour la pérennisation de la langue et de la culture Birifor doit être mené de façon concertée et dans le respect des liens socio-culturels qui « nous unit aux autres ensembles ». Et d’ajouter « Nous sommes et restons solidaires avec nos frères lobi, Dagara, Djan, Gan, Pougouli ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés