Programme spécial de création d’emploi pour les jeunes et les femmes : La composante 4 lancée à Gaoua

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • jeudi 14 septembre 2017 à 17h55min

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a procédé, mardi 12 septembre 2017, au lancement officiel de formation entrant dans le cadre de la composante 4 du programme spécial de création d’emploi pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF). C’était dans une salle de conférence comble du conseil régional du sud-ouest.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Programme spécial de création d’emploi pour les jeunes et les femmes : La composante 4 lancée à Gaoua

1 300 femmes et jeunes filles des 13 régions du pays vont bénéficier de formation dans le domaine de l’embouche, du maraichage et en conduite automobile. L’initiative est du ministère de la femme dont le lancement est intervenu mardi dernier à Gaoua en présence des groupements et associations féminines de la région.

Selon Mme le ministre de la femme, son département a tiré leçon des acquis et insuffisances des phases précédentes du programme spécial de création d’emploi pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF). C’est pourquoi, il ambitionne à travers ces formations donner les outils nécessaires aux bénéficiaires afin qu’ils acquièrent de nouvelles capacités qui puissent leur offrir des possibilités d’emploi et d’auto emploi. L’objectif premier du PSCE/JF n’est-il pas la réduction du taux de chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes ? Laure Zongo /Hien a promis au nom de son département de doter les bénéficiaires des formations en embouche et en maraichage de matériels adaptés.

La coordonnatrice communale des femmes de Gaoua a traduit toute la reconnaissance des femmes du sud-ouest au gouvernement. Maimouna Palenfo a en outre invité les femmes à participer activement à ces séances de formation qui visent l’amélioration des conditions de vie de la femme burkinabé.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés