LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tranche Commune Entente 2018 : Les directeurs généraux des loteries nationales se sont retrouvés à Ouagadougou

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 17h55min

PARTAGER :                          
Tranche Commune Entente 2018 : Les directeurs généraux des loteries nationales se sont retrouvés à Ouagadougou

La 49e réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du conseil de l’entente s’est tenue, mercredi 13 Septembre 2017, au siège social de la Loterie nationale burkinabè. La rencontre a été présidée par le Secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et du développement, représentant Mme le ministre Rosine Coulibaly, se tient en prélude de la Tranche Commune Entente Burkina Faso 2018.

Présidant la cérémonie d’ouverture en l’absence de Mme le ministre de l’économie, des finances et du développement, Seglaro Abel Somé, le Secrétaire général dudit ministère a salué la tenue de la 49e réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du Conseil de l’Entente, une rencontre qui est la preuve que l’intégration est en marche dans les Etats. Il a salué les objectifs poursuivis par le Conseil de l’Entente qui vise à consolider l’intégration sous régionale, lutter contre la pauvreté, soutenir les populations à travers des œuvres sociales et communautaires.

Le secrétaire général du ministère en charge de l’économie s’est également réjoui de l’organisation par le Burkina Faso de la Tranche Commune Entente en 2018. Aussi a-t-il rassuré les participants à cette 49e réunion annuelle des dispositions qui seront prises pour la réussite de l’événement tant attendu par la LONAB.

Pour son directeur général, Simon Tarnagda, les directeurs généraux des loteries nationales vont, au cours de la 49e réunion, apprécier, amender, et valider les travaux des experts pour qu’en 2018 toutes les conditions idoines soient réunies afin que le tirage se passe dans de bonnes conditions. « Il faut que les quantités de tranche que chaque pays va choisir soient éditées comme les règles le recommandent et que le tirage se passe dans des conditions optimales, conformément aux recommandations qui seront issues des travaux », a-t-il expliqué.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique