Tirage de la tranche spéciale LONAB : Une villa pour chacun des numéros 002406 et 096590 séries C et B

lundi 11 septembre 2017 à 17h48min

A l’occasion de la commémoration de ses cinquante ans d’existence, la LONAB a organisé une cérémonie de tirage de la tranche spéciale. C’était le samedi 09 Septembre 2017, à la maison de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tirage de la tranche spéciale LONAB : Une villa pour chacun des numéros 002406 et 096590 séries C et B

La cérémonie de tirage de la tranche spéciale cinquantenaire a été ponctuée par des tirages de lots, des allocutions et par la prestation d’artistes.
Les tirages ont été effectués sous la vigilance et le témoignage d’huissier de justice et autres personnes aptes à rendre valide ladite procédure. Des conclusions de ces derniers, et par la voix de l’huissier de justice, lesdits tirages ont respecté les principes et textes régissant les procédures légales de jeux de hasard ; d’où la validation des résultats obtenus.

Les tirages ont concerné des lots de 200 F., 500 F., 10.000 F., 100.000 F., 500.000 F., et 3.000.000 F. .
Et aussi des prix spéciaux à savoir deux villas d’une valeur, chacune de 10.000.000 F. . Là, ce sont les numéros des séries C et B qui ont été retenus pour le tirage. Il fallait donc détenir, pour avoir les clés des villas, le ticket de loterie portant le N° 002406, pour la série C. Pour ce qui est de l’autre série, la série B, le N° gagnant est le 096590.

L’allocution du DG de la LONAB lors de cette cérémonie de tirage de la tranche spéciale s’est articulée autour de remerciements, de rappel des débuts de la LONAB, et de félicitations à l’endroit de l’ensemble des travailleurs et collaborateurs de la LONAB.

Allant dans le sens des remerciements, le DG a, remercié Mme la ministre de l’économie, des finances et du développement pour sa présence. « Je remercie Mme la ministre de l’économie, des finances et du développement pour avoir accepté de présider la présente cérémonie malgré son calendrier très chargé ». Ses remerciements sont aussi allés à l’endroit des personnalités présentes à la cérémonie et à l’ensemble des loteries sœurs du Conseil de l’Entente et de toutes les loteries membres de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA).

Pour ce qui est du rappel des débuts de la LONAB, selon M. Tarnagda, « au commencement de cette belle aventure était l’ancêtre de tous les produits de loterie, le billet ordinaire à tirage mensuel », a-t- il indiqué. Il a ajouté également que « la patience de nos parents et grands-parents à conserver leurs billets pendant de longs jours a suscité l’instantanéité des produits à grattage et l’anticipation des paris sportifs ». Avec le progrès, le monde avance et emporte avec lui l’ancien au profit du nouveau. Ainsi la société, ne pouvant que subir ces mutations, tous sont appelés à emboiter le pas à ce développement.

C’est dans ce contexte que M. Tarnagda soutient : « A notre cœur défendant, nous avons sacrifié l’ancêtre à l’autel du profit et des technologies de l’information et de la communication. » Il se dit donc triste : « C’est donc avec beaucoup de nostalgie que nous célébrons ce tirage dont le charme désuet a pris fin depuis un soir de 1996 », dit-il. Et de conclure sur les lots de ce deuxième tirage de la tranche spéciale cinquantenaire : « (…) la deuxième depuis 1996 est composée de quatre séries de 250.000 billets ordinaires chacune soit un total d’un million de billets(…), les clients auront la possibilité de remporter ce soir de nombreux lots, dont quatre (04) lots de trois millions FCFA(…) ».

S’agissant des félicitations, il est revenu sur l’engagement de la force de vente de la LONAB. « (…), j’inclus notre force de vente, qui grâce à son engagement sans faille au quotidien, a su mettre tous nos produits au plus près des clients », a-t-il précisé.
Mme Hadizatou Rosine Coulibaly / Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement, a dit être venue à la cérémonie de tirage au nom du gouvernement, féliciter tous les acteurs qui ont œuvré à la réalisation de l’événement. Elle est revenue sur l’engagement de la force de vente avant de la féliciter. Mme la ministre a terminé son propos en souhaitant un « joyeux anniversaire à la Loterie Nationale Burkinabè ». « La LONAB, les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière », a-t-elle lancé en demandant à l’ensemble du public de le reprendre en chœur.

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés