LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

195 ans d’indépendance du Brésil : L’événement à été célébré à Ouagadougou

Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 13h10min

PARTAGER :                          
195 ans d’indépendance du Brésil : L’événement à été célébré à Ouagadougou

Déclaré indépendant le 07 septembre 1822 à Sao Paulo, le Brésil commémore ce jeudi 07 septembre 2017 sa fête nationale de la proclamation de son indépendance. Cette commémoration des 195 ans d’indépendance a également été célébrée à la résidence de l’ambassadeur du Brésil au Burkina Faso.

Habillés en tenues de soirée, la plupart des diplomates résidant au Burkina Faso et quelques membres du gouvernement burkinabè se sont mobilisés pour commémorer l’indépendance du Brésil ce jeudi 07 septembre 2017 à Ouagadougou. Dans une atmosphère festive. Le top de départ de l’anniversaire de l’indépendance a été donné par les deux hymnes nationaux des deux pays. Après quoi, Mme Regina Bittencourt, Ambassadeur de la République fédérative du Brésil au Burkina Faso a demandé une minute de silence pour les victimes de l’attentat terroriste du 13 août dernier et du président de l’Assemblée Nationale, Dr Salifou Diallo.

L’assistance à été invitée à porter le toast à la coopération entre le Burkina Faso et le Brésil.

Par ailleurs, Mme Regina Bittencourt a rappelé que même si « le Brésil fête ses cent quatre-vingt-quinze ans d’indépendance, le chemin de la démocratie n’est pas facile, mais nous croyons toujours que c’est la meilleure forme de gouvernement ». Celle-ci a souligné que le Brésil soutiendra le Burkina Faso dans toutes les difficultés afin d’obtenir un pays meilleur pour le peuple.

Quand à la forme de coopération existante entre le Burkina Faso et le Brésil, l’Ambassadeur a parlé du projet du coton et de la production du lait qui sont menés au Burkina. Et pour elle, ce sont des projets qui ont de bons résultats. Au-delà de ceux-ci, il y a d’autres projets en phase d’étude, a-t-elle ajouté.

Mme Regina n’a pas oublié de féliciter les Etalons pour le beau match dispensé et indique son assurance par rapport à leur qualification à la Coupe du monde.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞, 𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥