Match retour contre le Sénégal : Paulo Duarte inquiet à cause des nombreux absents

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 4 septembre 2017 à 23h47min

Les Etalons affrontent les Lions du Sénégal, ce mardi 5 septembre 2017, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Après un nul (0-0) à Dakar le samedi dernier, chacune des deux équipes tentera de prendre de large en s’adjugeant les trois points de la rencontre. Du côté burkinabè, c’est l’inquiétude à cause des blessés et de l’absence du capitaine Charles Kaboré suspendu pour cumul de cartons. Pour en parler, l’entraineur Paulo Duarte était face à la presse dans la soirée du Dimanche 3 septembre 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Match retour contre le Sénégal : Paulo Duarte inquiet à cause des nombreux absents

C’était inédit. On n’a pas l’habitude au Burkina Faso d’organiser une conférence de presse dans la nuit pour parler de sport. Mais à évènement exceptionnel, attitude exceptionnelle. C’est sous le coup de 21 heures que l’encadrement technique des Etalons a rencontré les journalistes. Matchs aller et retour des éliminatoires du Mondial étaient au cœur des échanges.

Un très bon match-aller

Le samedi 2 septembre dernier, Lions et Etalons se sont affrontés dans la cuvette du Stade Léopold Sédar Senghor pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Un score de zero but partout a sanctionné la rencontre. Les Etalons, faibles sur papier, ont tiré leur épingle du jeu. Paulo Duarte a joué la carte de la prudence. « Nous avons joué pour un nul au pire de cas », a-t-il expliqué. Cette prudence s’explique par l’absence de plusieurs cadres de l’équipe. Jonathan Pitroipa, Abdoul Razack Traoré, Steeve Yago étaient forfaits pour plusieurs raisons. « Avec l’état de l’équipe on ne pouvait pas jouer pour forcément chercher la victoire », a ajouté le technicien portugais. Comme pour ne pas arranger les choses, Issouf Paro et Charles Kaboré seront absents au retour. « Je suis bien sûr inquiet parce que Charles sera absent. Sans lui, il est certain qu’on n’a pas quelqu’un qui compte plus de 500 matchs dans sa carrière à son poste », a-t-il regretté.

Face au Sénégal, le retour sera ouvert

Le Sénégal ou le Burkina joue sa chance de qualification au prochain Mondial. En cas de victoire, les Etalons prendront un véritable avantage, 4 points, sur les Lions du Sénégal. Pour Paulo Duarte, son équipe va jouer pour la victoire. « Je vais ouvrir parce que je veux marquer et fermer parce que je ne dois pas encaisser », a-t-il indiqué. Pour cela, plusieurs noms sont déjà cités pour remplacer Charles Kaboré. Mais Paulo Duarte va faire le bon casting pour réussir sa mission.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés