Célébration de la Tabaski à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • samedi 2 septembre 2017 à 14h23min

Les fidèles musulmans de Gaoua ont sacrifié à la tradition à l’occasion de la célébration de la fête de l’aid el Kébir. C’est la place de la révolution de Gaoua qui a servi de cadre de prières. Prêches et bénédictions furent les grands moments de cette célébration.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Célébration de la Tabaski à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix

Vêtus de blanc et noir ou marron avec des bonnets pour la plupart, l’accoutrement en disait long sur cette journée du 1er septembre 2017. Ces fidèles musulmans puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont pris d’assaut la place de la révolution de Gaoua pour la célébration de la Tabaski. L’imam qui a conduit la prière a fait un cours d’histoire sur l’importance d’immoler un mouton à la fête de l’aid el kébir.

La communauté musulmane de Gaoua, a présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque du 13 Août 2017. Selon Yédan Drissa porte-parole de l’imam, le terrorisme n’a aucun rapport avec l’islam. M .Yédan a invité de ce pas le peuple burkinabè à la cohésion sociale et l’unité sacrée pour combattre ce phénomène. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés