LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Universités des jeunes : Cours intensifs pour être lumière et témoin du christ

Publié le vendredi 1er septembre 2017 à 22h23min

PARTAGER :                          
Universités des jeunes : Cours intensifs pour être lumière et témoin du christ

« Le jeune chrétien : lumière et témoin de christ », c’est sous ce thème que les Universités de Jeunes ont débuté dans la soirée du 30 aout 2017 au Centre international d’évangélisation à Ouagadougou. Organisée par le mouvement des jeunes du centre, cette 11e édition qui regroupe près de 2000 jeunes du Burkina et de la sous-région, et comme les précédentes, sera un cadre à la formation spirituelle par la parole de Dieu. C’est également une tribune d’échanges et de réflexion sur les sujets préoccupants de la jeunesse.

Du 29 aout au 2 septembre 2017, près de 2000 jeunes du Burkina, de la Cote d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Niger et du Sénégal seront outillés pour être véritablement lumière et témoin du christ. Des enseignements pratiques et des révélations sous forme d’enseignements, ainsi que des réunions publiques sur le thème principal, seront au programme de cette 11e édition des Universités des jeunes.

« C’est une occasion pour ensemble échanger, recevoir les directives de nos responsables spirituels, nous former et nous édifier dans la sainte parole de Dieu » a expliqué le coordonnateur du Mouvement des jeunes du Centre international d’évangélisation, Firmin Somé.

Le parrain de cette année des Université des jeunes est le premier ministre Paul Kaba Thiéba, représenté à la cérémonie d’ouverture par le ministre de la sécurité Simon Compaoré.

« Loin d’être une foire, il est un lieu de formation, d’éveil et d’action. En 11 ans d’existence, elles ont permis à des milliers de jeunes d’être équipés pour être des citoyens dignes du royaume de Dieu et également des citoyens qui comptent pour leur nation », a fait dire le parrain.

Il a par ailleurs appelé à la conscience de chaque participant et salué une fois de plus ce cadre qui selon lui, va contribuer à bâtir des hommes de vision, des hommes d’action, de courage et mus par l’amour pour leur prochain et pour le Burkina Faso.

L’innovation de cette édition 2017 est l’introduction d’une soirée de louange dénommée, « soirée spéciale d’action de grâce » et des activités sportives d’évangélisation pour donner l’occasion aux jeunes de manifester sur le terrain, l’onction d’expansion pour le salut des âmes.

Etre sel et lumière

Dans son message d’ouverture, le Dr Mamadou Philippe Karambiri a invité les jeunes à impacter leur milieu de vie, par leur façon de vivre. Ils doivent être le sel qui apporte saveur et gout à la vie. Sel, qui est conservateur, purificateur, et invincible. « Quand un jeune chrétien entre dans un milieu, on doit sentir la sagesse, un dépôt spirituel », a dit le pasteur Karambiri qui a exhorté les jeunes à avoir des paroles assaisonnées.

Les jeunes, selon l’enseignement du pasteur, doivent également être lumière de connaissance, de puissance et de révélation. « Soyez des jeunes qui marquent leur génération (…) soyez lumière comme Joseph » a poursuivi Dr Mamadou Philippe Karambiri tout en insistant auprès des jeunes de s’accrocher à la parole de Dieu.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino