Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Commune de Gorom-Gorom dans l’Oudalan : Le conseil municipal a tenu sa deuxième session extraordinaire

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Maxime Jean-Eudes BAMBARA (stagiaire) • vendredi 1er septembre 2017 à 00h33min
Commune de Gorom-Gorom dans l’Oudalan : Le conseil municipal a tenu sa deuxième session extraordinaire

Le conseil municipal de la commune de Gorom-Gorom a tenu les mardi 29 et mercredi 30 août sa deuxième session extraordinaire ; une session au cours de laquelle les conseillers municipaux ont examiné huit points inscrits à l’ordre du jour.

La deuxième session extraordinaire du conseil municipal de la commune de Gorom-Gorom tenue les 29 et 30 août a visiblement honoré toutes ses promesses tant au niveau de la mobilisation des conseillers qu’au niveau de la participation active de ces derniers à l’examen effectif des huit points inscrits au départ à l’ordre du jour. Sur un total de 174 conseillers municipaux que compte cette commune avec sa tête le maire Ibrahim Ag Attahir, la session s’est ouverte le mardi 29 août avec la présence effective de plus de 130 conseillers enregistrés à l’issue de l’appel nominatif d’usage.

Au total huit points inscrits à l’ordre du jour ont été examinés par le conseil municipal. Ce sont principalement des sujets relatifs à la lecture et l’approbation du procès-verbal de la 2e session ordinaire du conseil municipal en date du 12 juillet 2017, l’adoption du projet de délibération portant acceptation de la deuxième tranche du financement 2017 du plan communal de développement (PCD) de I AM GOLD, l’adoption du projet de délibération portant institution de frais de motivation en carburant au profit des membres du conseil municipal pour l’accomplissement des différentes missions, l’adoption du projet de délibération portant célébration à la mairie des festivités des fêtes officielles, l’adoption du projet de délibération portant modification des prévisions budgétaires, le compte rendu de la rencontre d’échange sur la répartition géographique du permis d’exploitation de la mine Essakane S.A, tenue à Dori le 24 août 2017 sous l’égide du Gouverneur de la région du sahel. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Maxime Jean-Eudes BAMBARA
Lefaso.net

Messages

  • Félicitations Mr le Maire et bon courage. Le meilleur est à venir car votre jeunesse est un atout. La commune a besoin de toutes ses filles et fils. Concentrez vous sur les projets structurants (Eau ; Assainissement ; Elevage...) et surtout ne vous laisser pas divertir par des futilités !
    Kevin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rentrée politique du CDP : Des ovations nourries pour l’ancien président, Blaise Compaoré
Situation nationale : Les universitaires et experts associés affiliés au MPP se penchent sur le défi sécuritaire au Burkina
CDP : Une rentrée politique, de grands défis en face !
Audience parlementaire : Alassane Bala Sakandé reçoit une délégation de généticiens burkinabè
Hausse du prix du carburant : Le pouvoir du MPP fait payer aux Burkinabè ses propres erreurs de gestion, selon l’opposition
Politique : « Celui qui a remporté la guerre est celui qui détermine les conditions de la paix » (Boubacar Sannou du CDP)
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé désigné président de l’Union parlementaire africaine
Assemblée nationale : Le Balai citoyen présente son nouveau projet à Bala Sakandé
Politique : L’UPC a « enfin » obtenu son récépissé, « mais la question de fond demeure »
15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) : Rendez-vous à Kaya du 15 au 17 novembre 2018
Rentrée politique : Le CDP dénonce une gestion « des plus obscures » des gouvernants actuels
Crise à la CENI : Harouna Dicko analyse les « scènes du film »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés