Commune de Gorom-Gorom dans l’Oudalan : Le conseil municipal a tenu sa deuxième session extraordinaire

LEFASO.NET | Maxime Jean-Eudes BAMBARA (stagiaire) • vendredi 1er septembre 2017 à 00h33min

Le conseil municipal de la commune de Gorom-Gorom a tenu les mardi 29 et mercredi 30 août sa deuxième session extraordinaire ; une session au cours de laquelle les conseillers municipaux ont examiné huit points inscrits à l’ordre du jour.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Gorom-Gorom dans l’Oudalan : Le conseil municipal a tenu sa deuxième session extraordinaire

La deuxième session extraordinaire du conseil municipal de la commune de Gorom-Gorom tenue les 29 et 30 août a visiblement honoré toutes ses promesses tant au niveau de la mobilisation des conseillers qu’au niveau de la participation active de ces derniers à l’examen effectif des huit points inscrits au départ à l’ordre du jour. Sur un total de 174 conseillers municipaux que compte cette commune avec sa tête le maire Ibrahim Ag Attahir, la session s’est ouverte le mardi 29 août avec la présence effective de plus de 130 conseillers enregistrés à l’issue de l’appel nominatif d’usage.

Au total huit points inscrits à l’ordre du jour ont été examinés par le conseil municipal. Ce sont principalement des sujets relatifs à la lecture et l’approbation du procès-verbal de la 2e session ordinaire du conseil municipal en date du 12 juillet 2017, l’adoption du projet de délibération portant acceptation de la deuxième tranche du financement 2017 du plan communal de développement (PCD) de I AM GOLD, l’adoption du projet de délibération portant institution de frais de motivation en carburant au profit des membres du conseil municipal pour l’accomplissement des différentes missions, l’adoption du projet de délibération portant célébration à la mairie des festivités des fêtes officielles, l’adoption du projet de délibération portant modification des prévisions budgétaires, le compte rendu de la rencontre d’échange sur la répartition géographique du permis d’exploitation de la mine Essakane S.A, tenue à Dori le 24 août 2017 sous l’égide du Gouverneur de la région du sahel. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Maxime Jean-Eudes BAMBARA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés