Diplomatie : Pingrenoma ZAGRE présente ses lettres de créances au Président ghanéen

DCPM/MAECBE • jeudi 31 août 2017 à 14h00min

Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 24 mai 2017 en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près la République sœur du Ghana, SEM Pingrenoma ZAGRE a présenté ses lettres de créances au Président Nana ADDO DANKWA AKUFO-ADO.

Diplomatie : Pingrenoma ZAGRE présente ses lettres de créances au Président ghanéen

C’était le vendredi 18 août dernier, au cours d’une cérémonie solennelle, organisée au ‘’FLAGSTAFF HOUSE’’, palais de la République du Ghana. Cette cérémonie de présentation des lettres de créances a concerné au total quatre ambassadeurs. Il s’agit des ambassadeurs du Nigeria, du Burkina Faso, de la Grande Bretagne et de l’Angola.

Après le cérémonial, l’Ambassadeur ZAGRE et le Président AKUFO-ADDO ont eu un tête à tête au cours duquel les deux hommes ont salué l’excellence de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Ghana. Pendant cette entrevue, l’ambassadeur ZAGRE a également transmis les salutations fraternelles de SEM Roch Marc Christian KABORE ainsi que celles du Gouvernement burkinabé au Président de la République du Ghana, SEM Nana ADDO DANKWA AKUFO-ADO. Ce dernier a saisi l’occasion pour présenter sa compassion au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste du café Aziz Istanbul.

L’ambassadeur ZAGRE était accompagné de ses proches collaborateurs et des membres de sa famille.

A l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créances une délégation de la communauté burkinabè conduite par M. Romuald SAWADOGO, Président de l’Association des Burkinabè vivant au Ghana s’ est rendue à la résidence de l’ambassadeur ZAGRE pour le féliciter.

DCPM/MAECBE

Messages

  • Je souhaite de tout cœur une bonne mission diplomatique à son excellence Zagré Pingrenoma, un grand homme.

  • Oui
    et j’ai toujours dit que ce monsieur a raté sa vocation
    il a plutôt la tronche d’un prêtre qu’un militaire. C’est pas pour rien que les jeunes ont désobéi pour pouvoir chasser le RSP. Il aurait jamais pu ordonner le feu, c’est un pacifiste.
    Bon fait toi oublier et repose toi à labady beach avec une bonne Guigui. Elle est bonne au Ghana

  • Bonne chance Excellence !
    La diaspora du Burkina dont celle du Ghana devrait etre participative pour la construction du pays qui est à la croisée des chemins et demmande plus que jamais la participation de tous .
    Avec une personnalité comme Son Excellence Zagré Pengrenoma qui a beaucoup de qualité que les burkinabè du Ghana se mettent au travail pour un meilleure B.Faso
    May God Bless You Your Excellency !

  • Que la puissance du TOUT PUISSANT l’accompgne à tout égard

  • Bon vent mon general. Tu as tjrs ete un gars correct depuis le pmk.tes promos du pmk diendere et bassole t ’ont mis en difficulte mais tu t’en est sorti comme d’habitude car la main de dieu est sur toi.Tu es le seul general de la promotion hors de prison alors que tu etait tjrs derriere.c’est dieu.

  • que le seigneur vous donne la sagesse de SALOMON pour l’exercice de votre mission , le Dieu de Joseph sera votre conseillé

  • Mon Général beaucoup de courage , que le seigneur vous accorde la sagesse de Salomon , ma prière pour vous est que le Dieu qui était avec Joseph en Égypte soit avec vous et que votre lumière luise dans cette mission

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés