Assemblée nationale : Albert Bamogo, le maire de l’arrondissement 9 va désormais siéger

LEFASO.NET | Par Oumar OUEDRAOGO • vendredi 1er septembre 2017 à 00h40min

Installé le 3 septembre 2016 dans ses fonctions de maire de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, Albert Bamogo va désormais siéger à l’hémicycle. Il supplée ainsi à Salifou Diallo, décédé le 19 août dernier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assemblée nationale : Albert Bamogo, le maire de l’arrondissement 9 va désormais siéger

L’élu a été installé dans la matinée de ce jeudi, 31 août 2017 ? à la faveur de l’ouverture de la « session extraordinaire » qui doit aboutir à l’élection du nouveau président de la VIIème Législature le vendredi, 8 septembre 2017, apprend-on.

Elu sur la liste nationale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), Albert Bamogo va ainsi céder la présidence du Conseil municipal de l’arrondissement N°9 pour l’hémicycle ; les mœurs du parti dont il est membre ne permettant pas le cumul de postes politiques.

« Le cumul de postes n’est pas possible dans notre parti », lit-on chez notre confrère de Burkina24, reprenant, à ce sujet, les propos du deuxième secrétaire adjoint au secrétaire exécutif du MPP, Bala Alassane Sakandé, par ailleurs président du groupe parlementaire du parti.

O.O
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés