Assemblée nationale : Albert Bamogo, le maire de l’arrondissement 9 va désormais siéger

LEFASO.NET | Par Oumar OUEDRAOGO • vendredi 1er septembre 2017 à 00h40min

Installé le 3 septembre 2016 dans ses fonctions de maire de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, Albert Bamogo va désormais siéger à l’hémicycle. Il supplée ainsi à Salifou Diallo, décédé le 19 août dernier.

Assemblée nationale : Albert Bamogo, le maire de l’arrondissement 9 va désormais siéger

L’élu a été installé dans la matinée de ce jeudi, 31 août 2017 ? à la faveur de l’ouverture de la « session extraordinaire » qui doit aboutir à l’élection du nouveau président de la VIIème Législature le vendredi, 8 septembre 2017, apprend-on.

Elu sur la liste nationale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), Albert Bamogo va ainsi céder la présidence du Conseil municipal de l’arrondissement N°9 pour l’hémicycle ; les mœurs du parti dont il est membre ne permettant pas le cumul de postes politiques.

« Le cumul de postes n’est pas possible dans notre parti », lit-on chez notre confrère de Burkina24, reprenant, à ce sujet, les propos du deuxième secrétaire adjoint au secrétaire exécutif du MPP, Bala Alassane Sakandé, par ailleurs président du groupe parlementaire du parti.

O.O
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés