Tronçon N’gorlani – Sindo dans le Kénédougou : Quand des femmes en travail en cours d’évacuation rendent l’âme

LEFASO.NET | Nazaire Konaté • mercredi 30 août 2017 à 23h57min

Grande zone agricole, la commune de Sindo est coupée du reste du pays en saison pluvieuse à cause du mauvais état du tronçon N’gorlani – Sindo durant pratiquement quatre mois et ce depuis environ quinze ans.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tronçon N’gorlani – Sindo dans le Kénédougou : Quand des femmes en travail en cours d’évacuation rendent l’âme

La commune de Sindo regorge d’énormes potentialités agricoles. En effet, la commune produit environ cent mille (100 000) tonnes de maïs, treize mille (13 000) tonnes de coton, cinquante mille (50 000) tonnes de riz par an. Outre ces denrées, la commune produit également une quantité non négligeable de soja et de pomme de terre. L’écoulement de cette production est confronté à plusieurs difficultés dont le mauvais état de l’unique voie d’accès à la commune surtout en saison hivernale. En effet, rallier Sindo entre Juillet et pratiquement fin Novembre relève d’un véritable parcours du combattant. L’on se croirait dans une rivière sur le tronçon au regard de la hauteur de l’eau sur la chaussée et cela sur une distance d’environ 1,5 à 03 kilomètres. Toutes les activités de la localité prennent un sérieux coup pendant cette période de l’année.

Les véhicules de transports de personnes et de marchandises passent souvent plusieurs jours embourbés dans les eaux. Victime de cette situation, Amadou TRAORE, soudeur à Sindo, a commandé du matériel de travail de Bobo. Le véhicule n’a pas pu traverser l’eau et y a passé la nuit. Il lui a donc fallu trouver des charrettes pour convoyer ledit matériel dans le village. Cette situation a amené certaines personnes à quitter définitivement le village. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Nazaire KONATE, Le Faso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés