LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ecole primaire publique de Nayalgue : Un nouveau visage pour accueillir les élèves à la rentrée prochaine

Publié le mercredi 30 août 2017 à 00h28min

PARTAGER :                          
Ecole primaire publique de Nayalgue : Un nouveau visage pour accueillir les élèves à la rentrée prochaine

Construite depuis 1998, l’école primaire publique de Nayalgue sis à l’arrondissement 1 de Ouagadougou (Cissin) a été réfectionnée cette année. Ces travaux de réfection ont été réalisés par la Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain (FOSAPA) en collaboration avec l’Agence turque pour le développement (TIKA). C’est donc ce lundi 28 août 2017 qu’a eu lieu la cérémonie officielle de remise de clés au sein de l’établissement.

Environ dix millions de FCFA, c’est la somme totale des travaux de réfection de l’école primaire publique de Nayalgue de Cissin. En effet, c’est l’ensemble des salles de cours, des enseignants et des toilettes qui ont été réfectionnées et plafonnées. Ces travaux de réfection ont été accueillis avec beaucoup de joie par les autorités et les premiers responsables de ladite école. C’est en cela que Véronique Koudougou, directrice de l’école primaire publique de Nayalgue s’est exprimée en ces mots : « nous sommes vraiment très contents de cette réalisation parce qu’elle donne un nouveau visage à l’école et un nouveau cadre de travail aux enseignants et même aux élèves ». Elle remercie de ce fait la FOSAPA et espère à la pérennisation du partenariat avec ladite fondation.

Ce sentiment de joie est aussi partagé par le maire dudit arrondissement, Sayouba Nikiema, lorsqu’il a souligné que cette réalisation était capitale parce qu’elle faisait partie du programme d’activités de l’arrondissement, c’est donc une épine en moins et nous ne pouvons que remercier la fondation et ses collaborateurs.

Quant aux donateurs, cette réalisation fait partie du domaine d’intervention de la Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain (FOSAPA) et l’Agence turque pour le développement (TIKA).

A cet effet, Remzi Seker, représentant et président de la FOSAPA a affirmé que la fondation a été créée en 2008 au Burkina Faso et depuis sa création, elle intervient sur le plan éducatif, social, etc. Il a par ailleurs précisé que la FOSAPA et le peuple turque resteront toujours auprès du peuple burkinabè. Nihat Civaner, Ambassadeur de la Turquie au BF a en outre montré qu’il est fier de l’exemple de coopération basée sur le respect réciproque entre la Turquie et le Burkina Faso.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique