RDR : Quinze militants vivant au Burkina reçoivent des distinctions honorifiques

lundi 28 août 2017 à 11h51min

Une délégation RDR (Rassemblement des Républicains), venue d’Abidjan (Côte d’ivoire) et conduite par le député à l’Assemblée nationale, Imbassou Ouattara Abbas, a procédé le samedi 26 août, à une décoration des militants résidant au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
RDR : Quinze militants vivant au Burkina reçoivent des distinctions honorifiques

L’honorable Imbassou Ouattara Abbas, député RDR de la commune de Yopougon dit être venu avec sa suite, honorer les militants et militantes du RDR vivant au Burkina Faso. « Conscient du soutien que vous avez apporté et continuer d’apporter au président Alassane Ouattara, il était important pour nous de venir vous encourager et vous féliciter pour tout le travail qui est effectué depuis la base jusqu’au délégué général, Mamadou Touré », a-t-il laissé entendre.

Une minute de silence en la mémoire du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, décédé le 19 Aout dernier à Paris, a été observée. Après cet hommage à l’illustre disparu, place a été faite à l’intonation de l’hymne du parti chantonné avec le point levé. Chemin protocolaire faisant, c’est au tour des discours de bienvenue, de remerciement, et d’encouragement de se faire entendre. Et c’est le délégué général du RDR, Mamadou Touré, de souhaiter le mot de bienvenue. Dans son allocution, il a souligné que c’est avec une grande joie que lui et ses membres du Burkina reçoivent la délégation venue d’Abidjan.

Cette cérémonie de reconnaissance, il faut le dire, est une première pour les militants et militantes du parti d’Alassane Ouattara au pays des hommes intègres. Pour cette première, quinze membres ont reçu une médaille. Ces quinze médailles décernées aujourd’hui, à en croire l’honorable Ouattara, représente le début d’une aventure. « Chaque année, nous comptons décerner à nos militants des distinctions comme celles-ci pour leurs nombreux efforts ; ces quinze médailles, ce n’est qu’un début", lance-t-il aux militants.

Les récipiendaires, à leur tour, se sont dit heureux de faire partie des personnes décorées avant de remercier la délégation venue leur remettre cette distinction. Ils ont réaffirmé leur soutien au président Alassane Ouattara. « Les mots nous manquent pour vous exprimer toutes nos émotions suite à cette distinction honorifique...être ainsi mis en avant fait chaud au coeur. Cette haute distinction nous conforte dans la voie que nous avons choisie et donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir. Restant votre débiteur, et surtout notre soutient très ferme à l’endroit du président de la République, le docteur Alassane Ouattara... », a affirmé Ladji Cissé, porte parole des récipiendaires.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire ).
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés