LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

RDR : Quinze militants vivant au Burkina reçoivent des distinctions honorifiques

Publié le lundi 28 août 2017 à 11h51min

PARTAGER :                          
RDR : Quinze militants vivant au Burkina reçoivent des distinctions honorifiques

Une délégation RDR (Rassemblement des Républicains), venue d’Abidjan (Côte d’ivoire) et conduite par le député à l’Assemblée nationale, Imbassou Ouattara Abbas, a procédé le samedi 26 août, à une décoration des militants résidant au Burkina Faso.

L’honorable Imbassou Ouattara Abbas, député RDR de la commune de Yopougon dit être venu avec sa suite, honorer les militants et militantes du RDR vivant au Burkina Faso. « Conscient du soutien que vous avez apporté et continuer d’apporter au président Alassane Ouattara, il était important pour nous de venir vous encourager et vous féliciter pour tout le travail qui est effectué depuis la base jusqu’au délégué général, Mamadou Touré », a-t-il laissé entendre.

Une minute de silence en la mémoire du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, décédé le 19 Aout dernier à Paris, a été observée. Après cet hommage à l’illustre disparu, place a été faite à l’intonation de l’hymne du parti chantonné avec le point levé. Chemin protocolaire faisant, c’est au tour des discours de bienvenue, de remerciement, et d’encouragement de se faire entendre. Et c’est le délégué général du RDR, Mamadou Touré, de souhaiter le mot de bienvenue. Dans son allocution, il a souligné que c’est avec une grande joie que lui et ses membres du Burkina reçoivent la délégation venue d’Abidjan.

Cette cérémonie de reconnaissance, il faut le dire, est une première pour les militants et militantes du parti d’Alassane Ouattara au pays des hommes intègres. Pour cette première, quinze membres ont reçu une médaille. Ces quinze médailles décernées aujourd’hui, à en croire l’honorable Ouattara, représente le début d’une aventure. « Chaque année, nous comptons décerner à nos militants des distinctions comme celles-ci pour leurs nombreux efforts ; ces quinze médailles, ce n’est qu’un début", lance-t-il aux militants.

Les récipiendaires, à leur tour, se sont dit heureux de faire partie des personnes décorées avant de remercier la délégation venue leur remettre cette distinction. Ils ont réaffirmé leur soutien au président Alassane Ouattara. « Les mots nous manquent pour vous exprimer toutes nos émotions suite à cette distinction honorifique...être ainsi mis en avant fait chaud au coeur. Cette haute distinction nous conforte dans la voie que nous avons choisie et donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir. Restant votre débiteur, et surtout notre soutient très ferme à l’endroit du président de la République, le docteur Alassane Ouattara... », a affirmé Ladji Cissé, porte parole des récipiendaires.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire ).
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique