LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso-Foot : Ousmane Sylla désigné « Sabot d’or » 2017

Publié le lundi 28 août 2017 à 09h00min

PARTAGER :                          
Faso-Foot : Ousmane Sylla désigné « Sabot d’or » 2017

La quatrième édition du « Sabot d’or » s’est tenue dans la soirée du samedi 26 août 2017, au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Comme à l’accoutumée, les acteurs dans le domaine du football qui se sont illustrés au cours de la saison 2016-2017 ont été primés. Ousmane Sylla a été meilleur joueur du championnat burkinabè saison 2016-2017.

Le « Sabot d’or » est une initiative de jeunes journalistes sportifs Burkinabè qui ont à cœur de participer à la promotion du football. Issiaka Ilboudo qui est à la tête de cette initiative a laissé entendre que : « Le ministère et la fédération à eux seuls ne peuvent pas tout faire ».

L’activité vise à enlever une épine du pied des instances du football burkinabè. Au cours de la soirée, il y a eu 22 récipiendaires dont 8 en compétitions. Avant de commencer la phase des récompenses, le promoteur a demandé qu’une minute de silence soit observée en mémoire du Dr Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale, décédé le 19 Aout 2017 à Paris.

Les gagnants

L’Etoile filante de Ouagadougou a remporté le « Sabot d’or » de la créativité et de l’innovation, également celui de la meilleure défense. A titre personnel, le technicien Boureima Kaboré de l’EFO a été élu meilleur entraîneur de la saison écoulée.

Pour cette édition, l’unique innovation a été le vote des internautes pour élire le meilleur joueur. Ainsi, les internautes ont désigné Jean Noël Lingani de l’Etoile filante de Ouagadougou comme meilleur joueur.

Le prix de la meilleure attaque est revenu au Rail club du Kadiogo. Aboubacar Sawadogo gardien des cheminots a été désigné, meilleur portier du Faso-foot. Aussi, Ibeh Michaël du RCK a été sacré meilleur joueur étranger du championnat burkinabè.

Salam Kagambega de l’Union sportive des forces armées a reçu le prix du meilleur buteur du championnat. Le meilleur joueur espoir désigné par le jury a été Franck Lassina Traoré de RAHIMO. Le prix du « Sabot d’or » 2017 a été remis à Ousmane Sylla du RCK.

Des prix spéciaux décernés

Le promoteur du « Sabot d’or » a voulu primer des journalistes sportifs qui se sont illustrés au cours de la saison. Salif Ouédraogo d’étalons kibaya, Moussavou Bila de sport drome et Souleymane Ouédraogo de Faso Foot ont reçu des prix. Le prix du journaliste de la diaspora est revenu à Aboubacri BA. Patrick Taita journaliste, sportif à la radio municipale de Ouagadougou, décédé en se rendant à un reportage, a reçu un trophée spécial à titre posthume.

Les partenaires qui ont accompagnés la soirée ont été également primés.

Jude Kiénou (stagiaire)
Pacôme Zongo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche